Une nuit d’exception aux lodges Bleu Minuit en Alsace

Lors de notre virée dans les Vosges du Nord au mois de juin, nous avons eu la chance d’être invité à tester un logement hors du commun, une invitation à un moment unique dans les lodges Bleu Minuit.

Proche de la frontière allemande, c’est dans le tout nord alsacien que les deux fondateurs des écolodges Bleu Minuit, Hélène et Stéphane se sont implantés. Un lieu au coeur de la nature, loin du stress et du quotidien afin de vous procurer une vraie coupure, une évasion, la tête dans les étoiles.

C’est un véritable concept qui vous fera vivre une aventure unique. Les lodges, au nombre de trois, sont sur le site de l’hôtel restaurant Anthon, dans un parc arboré , moderne, propice à la détente. Assez espacés les uns des autres, protégés par une palissade, vous allez être complètement seuls au monde.

Le bois est l’élément principal du concept, on retrouve cette matière noble partout, que ce soit dans l’élaboration des lodges avec du bois brulé (je suis très fan du rendu de cette technique), au mobilier fabriqué par les Compagnons du devoir de France, jusque dans la salle de bain avec une construction de tasseaux de bois qui, selon où vous êtes placés, rend complètement dingue l’optique.  Tout dans le lodge est synonyme de qualité, c’est rare de voir autant de beau mobilier dans un hébergement insolite, j’étais admirative notamment des tables de nuit, en chêne massif.

Qu’est ce qui rend ces lodges si différents et si uniques ? Car ils vous feront vivre une nuit à la belle étoile tout en étant dans le confort d’un logement de luxe. Au dessus de votre lit, devant, sur le côté, d’immenses baies vitrées vous ouvrent la voie sur le ciel. C’est juste magique (et un brin chaud l’été !) ! Un téléscope est à votre disposition dans le lodge pour satisfaire votre curiosité et en prendre pleins les mirettes, on a pu voir les cratères lunaires et c’était wahou ! J’ai adoré m’endormir en regardant le ciel et encore plus me réveiller grâce au soleil levant et même si c’était tôt, la luminosité matinale étant juste fantastique, j’aurais pu rester des heures dans le lit à regarder la nature qui se réveillait elle aussi devant moi.

Je vous ai parlé de la salle de bain de dingue ? J’adore l’alliance bois-noir et là j’étais servie, les tasseaux de bois aux murs et au plafond donne vraiment une profondeur unique.

A l’intérieur du lodge, tout le confort nécessaire : un poele à pellets, une bouilloire et cafetière à l’italienne, sèche cheveux….

Pas de kitchenette mais comme je vous disais plus haut, les lodges sont sur le domaine de l’hotel restaurant Anton et je ne peux que vous conseiller d’aller faire plaisir à vous et vos papilles en allant déguster les plats du chef Flaig. Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas aussi bien mangé, tout est fin, copieux, recherché, on sent les produits d’exception et mention aux meilleures fleischnakkas que j’ai pu manger jusque là. Et si la météo est clémente ce soir là, diner sous les arbres est juste bucoliquement fantastique !

Je disais que les lodges étaient situés dans le parc de l’hôtel, celui ci est vraiment propice à la détente, des hamacs, des bancs sont disposés par ci par là et le ptit (gros?) plus, est le bain nordique et sauna au coeur du jardin. Une bulle de bien être dans un écrin de verdure.

Plusieurs départs de randonnée sont possibles directement depuis vos lodges, mais aussi la possibilité de louer des vélos électriques ou de planifier une promenade à cheval. Plusieurs offres d’activités couplés à votre séjour sont envisageables.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur leur site à droite de l’article, comme les tarifs sur leur site mais dites vous une chose, si le prix vous parait élevé, il y a derrière un travail de dingue des artisans et une volonté d’allier luxe, confort et expérience unique ! Vous vivrez là une nuit dont vous vous souviendrez longtemps !

Encore merci à Hélène de son invitation, de sa gentillesse et j’espère un jour vous lui dire de vive voix !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière