Dormir sous les étoiles dans une bulle à Niederbronn les Bains

On en a fait des hébergements insolites, des cabanes perchées, des cabane sur l’eau, des roulottes mais, celui-là se classe directement dans mon top 3 des plus chouettes, et pour cause : on va dormir la tête dans les étoiles !

On va aller du côté de l’Alsace du Nord, c’est un coin qu’on aime beaucoup et plus on le découvre, plus on l’aime ! Direction donc Niederbronn les Bains et plus précisément au domaine du Heidenkopf.Il s’agit d’un camping à taille humaine et familiale situé juste à l’orée du bois et surplombant la plaine de l’autre côté. Vous pouvez venir avec votre caravane, camping-car ou tentes, il y a des emplacements de bonne taille pour tout le monde. Un coin sanitaire, laverie et pour la vaisselle. Et un joli petit coin aménagé en mode chill, avec des transats, un boulodrome, un braséro, le tout sous des guirlandes en mode guinguette ! Je vous disais que le camping était situé à l’orée du bois, vous pourrez donc aller vous promener directement depuis votre emplacement !

Mais ce qui nous intéresse c’est que le domaine possède des hébergements insolites à type de bulle ! Je vous en parle juste après mais sachez aussi que le camping a des kotas et des pods en bois donc si vous préférez la chaleur du bois et l’ambiance scandinave, c’est pour vous !

Nous, ce qui nous intéresse ce sont les Wigwam et notamment la Vénus. Une jolie tente toute arrondie, un dôme avec une « capuche » en toile qui peut s’enlever. Elle est située un peu à l’écart des autres emplacements, une vue sur la forêt. Une petite terrasse avec transats, table et chaises pour profiter de l’extérieur. Déjà, on est charmés !

A l’intérieur, tout est prévu : un petit coin kitchenette, une petite table et fauteuils, et un petit coin pour ranger des affaires. Et au milieu trône un lit king size. Si vous regardez bien, la tête est mise du côté de l’entrée de la tête et ce n’est pas anodin, c’est même fait exprès ! (alors dès que les beaux jours arrivent, on vous conseille de laisser la tente fermée avec la toile dessus car il fait vite très chaud.

Et donc, si la tête de lit est dans ce sens, c’est que tout l’intérêt de cet hébergement insolite prendra vie aussitôt la nuit tombée. Enlevez la toile, installez vous dans le lit, levez la tête et admirez ! Admirez le ciel se remplir d’étoiles, amusez vous à essayer de deviner les constellations. C’est tellement beau et reposant un ciel étoilé. Il y a vraiment quelque chose de magique dans les étoiles je trouve. Bon, quand nous y sommes allés, c’était un soir de pleine lune et on a pas eu beaucoup d’étoiles du coup ahah mais c’était vraiment chouette, on a passé une super nuit, un réveil tôt mais, se réveiller et voir au dessus de nous le soleil se lever c’était tout aussi magique !

Quand on est rentré du restaurant le soir, on a vite enlevé la toile et admirer notre tente à la lumière de la nuit. Grâce aux néons blancs à l’intérieur, c’était vraiment beau comme spectacle !

On avait pris l’option petit déjeuner et on avait donc un panier déposé devant notre tente avec des bons produits dedans ! Il faut savoir que, même si on est dans un camping, les deux tentes Wigwam ont leurs propres salles de bains et toilettes. Il n’y a que la vaisselle que vous irez faire dans les communs.

D’ailleurs, en parlant de restaurant un peu plus tôt, je vous invite vraiment d’aller faire une vingtaine de minutes de route et d’aller manger au restaurant Anthon à Obersteinbach . Deuxième fois qu’on y va et clairement, un de mes restaurants préférés (les meilleures fleischnaka que j’ai pu manger ! )

Côté tarif, c’est imbattable et c’est vraiment chouette de voir de l’insolite accessible ! En basse saison, comptez 75€ et en haute saison 90€ pour la tente Venus.

Merci à Christelle de sa gentillesse et disponibilité pour discuter de son domaine, hâte de voir les projets se réaliser ! Merci à l’Alsace verte pour la recommandation, c’était une trop bonne idée !

Retrouvez toutes les infos sur le domaine sur leur site internet !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière