Bleu minuit – Lodges à la belle étoile à Wolxheim

Il y a 3 ans, nous avions découvert le concept de Bleu minuit et nous avons été complètement conquis dès le début. Si les premiers étaient situés en Alsace du Nord, cette fois-ci, on sera un peu plus bas, en dessous de Strasbourg, à Wolxheim, aux lodges Bleu Minuit – La Source.

Ce qui anime Hélène, la fondatrice de Bleu Minuit que nous avons (enfin) rencontré, ce sont les liens, les échanges, les relations humaines. C’est ce qu’elle souhaite faire vivre avec ses lodges et l’accueil qu’elle offre à ses clients. Mais pas que. L’endroit où elles posent ses lodges ne sont pas anodins. Ils sont sur des terrains déjà établis, avec déjà une activité en lien avec ces fameux liens et rencontres. Si les premiers étaient accolés à un restaurant, ceux-ci sont sur le site du spa Sulzbad.

Ces thermes, ça faisait un ptit moment que je voulais aller les tester pour le blog, sans jamais avoir pris le temps d’y aller. Ça tombait donc super bien ! A peine arrivés, que nous enfilions nos maillots de bain pour aller découvrir le spa. Alors on met les choses au clair directement : ce n’est pas un spa type La Cheneaudière ou autre hein, on est dans du soin thermal. Les thermes sont à échelle humaine et ça, c’est chouette, on n’est pas un client lambda, on est bien reçus, considérés et ça fait du bien. On est au cœur d’une œuvre du patrimoine, alors c’est un peu désuet par endroit mais si on regarde bien l’ensemble, ça fait son charme. L’eau de source est réputée pour ses vertus car très riche en oligo-éléments et sels minéraux. On y découvrira donc une piscine avec jets massants et petit bassin à bulles, un hammam et un bassin réservé aux soins. Des salles de massages et de soins sont prévues. J’ai pu bénéficier d’un massage qui fut très agréable et une belle entrée à ce moment de détente à Bleu Minuit. On a pu bien profiter de la piscine également et se relaxer dans la salle de repos.

Après cette mise en bouche de détente, il est temps de regagner nos lodges. S’ils viennent de voir le jour, Hélène nous précise que, pour des raisons environnementales, le gazon n’a pas encore poussé. Et oui, ici, on privilégie une pousse lente mais responsable plutôt que rapide et remplie de trucs cracras. Donc ne soyez pas étonnés mais une chose est sure, c’est qu’on retrouve la quiétude du lieu comme sur le premier concept. On est en pleine nature, au bord d’un canal, avec les arbres comme voisins. C’est super calme, on est au milieu d’un grand jardin où on peut voir des vestiges du temps faste des thermes : immense fontaine, sculptures un peu partout et il y a même une charmante petite chapelle.

Les lodges sont conçus sur le même modèle que les précédents, à savoir avec de grandes ouvertures sur l’extérieur et, surtout, sur le ciel, pour presque dormir à la belle étoile. Ils sont toujours conçus en Alsace avec du bois bien de chez nous. C’est vraiment quelque chose qui nous a plu, ce retour au travail des artisans locaux, une belle mise en lumière de leur savoir-faire inégalable. Ils sont plus grands, plus de volumes, on peut circuler plus facilement. Des changements, bien sur, par rapport aux autres pour les rendre uniques, avec leurs identités, pour deux fois plus d’expérience. S’il y avait des télescopes sur les premiers, nous retrouvons ici des lunettes longue vue (comme des jumelles) pour vous amuser à chasser les étoiles la nuit tombée. Une grande salle de bain avec tout le confort nécessaire est également dans le lodge.

Le top de ces lodges, ce sont quand même les baies vitrées qu’elles soient sur les côtés ou au plafond. On s’endormira aux côtés de la nature, les yeux dans les étoiles tout en étant dans le confort d’une bonne literie. Et on se réveillera avec le soleil, en ouvrant ses yeux sur le ciel devant nous. Et, j’ai envie de dire, que même par mauvais temps, l’expérience peut être sympa, le bruit de l’eau tombant sur la baie vitrée du plafond peut donner une ambiance toute cocooning, restant sous la couette, et regardant la pluie tomber. Ça peut être méga romantique !

Hélène sera votre hôte parfaite pour vous guider lors de votre séjour. Car, c’est aussi ça la force de Bleu Minuit. Ce n’est pas juste une nuit dans un hébergement insolite. C’est tout un accompagnement du début à la fin. Elle vous appellera pour savoir vos envies, vos besoins lors de votre séjour : détente au spa avec un massage, un bon resto, une ballade, une rencontre chez un producteur…. Elle s’occupera de faire vos réservations, et quand vous arriverez tout sera prêt ! Grâce à elle, nous avons passé un très bon diner à Soultz les Bains, à quelques minutes à pied des lodges, et ça, c’est top : L‘Olivar. Gros coup de coeur pour cet établissement, autant pour l’accueil que pour la qualité des plats. C’est des inspirations méditerranéennes et la viande maturée est leur spécialité. Amateurs de viandes ou pas, vous allez vous régaler !

Dormir à Bleu Minuit, c’est une vraie expérience, un accueil parfait, on se sent unique, chouchouté et ça fait du bien pour s’offrir une belle parenthèse.

Vous trouverez toutes les informations pratiques (tarifs….) sur leur site.

Merci à Hélène de l’invitation à venir découvrir son nouveau bébé, ce fut parfait et nous avons hâte de revenir voir les lodges au milieu d’une belle végétation.

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière