Alsa Cyclo Tours Kaysersberg – sur la route des villages préférés des français !

Entre nous et Alsa Cyclo Tours, c’est une histoire qui dure ! Rappelez vous, nous y sommes allés il y a de ça 6 ans, à Eguisheim pour tester leur balade à vélo électrique. Depuis, la petite entreprise à bien grandie : elle a déménagée, agrandi sa flotte de vélo, multiplié les bureau et agrandi l’équipe. On ne peux qu’être heureux de constater cette réussite !

Nous avons donc profité d’un week-end calme post-quarantaine pour retrouver les joyeux drilles à Kaysersberg et tester un nouveau circuit à dos de VAE. Non sans quelques gouttes de pluie mais ça, c’est notre légendaire poisse habituelle ! On nous présente nos montures : les vélos vosgiens Moustache ont laissé place à une flotte de Giant, toujours aussi faciles à prendre en main une fois quelques minutes de jonglage entre vitesses manuelles et modes électriques.

On décolle du centre de KB direction Eguisheim équipé de notre téléphone GPS avec l’appli Maps.me, plutôt pratique pour suivre le circuit. Le circuit fait 42km (j’ai du mal à croire qu’on ait fait autant :O) sur environ 3/4h (donc pour nous 4h avec les pauses photos xD) et 200m de dénivelé (mais avec l’électrique le dénivelé on s’en fiche un peu tellement c’est easy peasy).

Peu après notre départ nous avons pu tester l’efficacité du kit de réparation fournis dans les sacoches des vélos puisque j’ai crevé. (la poisse je vous ait dit ?). Heureusement Etienne a su changer la chambre à air avec tout le matos et en moins de 2 on était repartis sur la route.

Le circuit est particulièrement agréable puisque il alterne petites routes cyclables dans les vignes et jolis villages alsaciens, comme Turkheim à mi chemin.

Arrivés à Eguisheim sous une pluie battante, on profite pour déposer nos vélos aux bureaux d’Alsa Cyclo Tours sur place avant d’aller casser une croûte dans un restau sur leur conseil : Le Caveau d’Eguisheim, qu’on valide à 100%. On en profite ensuite pour aller papoter avec eux et découvrir leurs nouveaux bureaux qu’on ne connaissait pas encore.

Quelques photos dans les rues quasi désertes d’Eguisheim et on repart sur la route du retour ! (non sans quelques douleurs « fessières » d’après pause repas).

Deuxième expérience au top et certainement pas la dernière ! Vous pouvez donc retrouver leurs bureaux de location à Eguisheim, Kaysersberg, Colmar et bientôt Strasbourg. Comptez entre 25 et 50€ la location d’un VAE a la journée suivant le modèle. En tout cas nous, on kiffe toujours autant ! Et vous, prêt à parcourir l’Alsace en VAE ?

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    l’antépénultième photo de la série illustrant votre page https://www.alaconquetedelest.fr/2020/07/alsa-cyclo-tours-kaysersberg-sur-la-route-des-villages-preferes-des-francais/ présente une cycliste roulant dans la rue du Rempart Sud, à Eguisheim (68420).
    Cette rue est interdite à la circulation de tous véhicules (hors riverains), y compris les cycles.
    La cycliste en question n’étant pas riveraine, cette photo a été prise en toute illégalité.
    Sa publication incite, en outre, les cyclistes à aller rouler dans cette voie, en toute illégalité eux aussi.

    Merci de retirer cette image de cette page, et de toute autre publication dont vous ayez la maîtrise.

    Cordialement

    1. Bonjour.
      Je ne sais pas quoi vous répondre. En tout sincérité, votre commentaire me désespère.
      Sur cette photo, c’est moi. Outre le fait que rien n’indique le nom de la rue, ni le fait que je sois riveraine ou non, ni même une posture en circulation (parce qu’en vérité, on a fait la photo et on a fait demi-tour, oui, oui), je doute que les gens voyant cette photo se disent « CHIC je vais vite aller rouler en vélo dans CETTE rue ». C’est une photo d’illustration qui montre la beauté du coin, c’est tout.
      Mais ne vous inquiétez pas, je vais la supprimer, parce que je suis épuisée de me battre contre toutes les remarques que l’on peux recevoir sur tout et n’importe quoi. Des remarques qui, a force, ne donneront plus envie à personne de créer des services utiles et gratuits, comme ce blog.
      Je vous souhaite une belle journée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière