Poppy Green Atelier

Poppy Green Atelier fut un véritable coup de foudre lorsque j’ai vu ses créations passer sur la toile. Je n’avais pas eu encore le temps d’aller la voir donc lorsqu’elle nous a invité à un atelier, ce fut un grand oui d’emblée !

Je vous emmène découvrir l’univers de Delphine et ses fleurs stabilisées.

Delphine, c’est une petite fée des fleurs. La douceur incarnée. La bienveillance même. Passionnée de fleurs depuis toujours, elle a naturellement travaillé au milieu d’elles mais dans la grande distribution. N’y trouvant plus son compte, elle a décidé de se lancer mais dans un domaine bien particulier, celui des fleurs séchées et stabilisées.

La différence entre les deux réside entre autre dans la technique. Pour stabiliser des fleurs, on leur fait subir un traitement de réhydratation en les plongeant dans une solution composée de glycérine et éléments végétaux. Ce mélange remplace progressivement la sève. Plus solide dans la durée que les fleurs séchées, elles permettent de composer des jolies décorations comme ce que propose Delphine.

Elle s’est notamment fait connaitre par ces fameuses couronnes (je suis tellement fan !!) mais fais aussi des bijoux, des commandes personnalisées pour des occasions comme les mariages.

Pour connaitre son univers, le mieux est de participer à un atelier. Elle en anime régulièrement, il faut la suivre sur les réseaux sociaux ou sur son site (toutes les infos à droite de l’article) et s’inscrire. Nous sommes allées avec deux copines en faire un dans les locaux tous beaux tous neufs de Belfort Tourisme pour créer une petite couronne florale. Plus de deux heures d’atelier et notre compo pour 35€.

Pas beaucoup de participantes, et c’est voulu car Delphine veut prendre le temps de tout bien expliquer, venir aider les apprenties fleuristes, échanger, écouter, prodiguer ses conseils.

Nous sommes arrivés et une jolie table déjà nous attendait (les croissants et le café aussi !). Une feuille explicative de l’atelier, une couronne vierge et des accessoires. Elle nous explique les étapes et ça commence ! On débute par aller choisir 3 fleurs qui composeront la colonne vertébrale de notre couronne. Pas évident, on a envie de tout prendre !! Je suis partie sur des teintes automnales, de l’hortensia orangé, des feuilles d’eucalyptus et des gypsophiles. Ce sont trois fleurs que j’adore, simple mais qui font leur ptit effet.

On commence donc par faire des petits bouquets, 5 ou 6 qu’on va ensuite attacher le long de la couronne. Si la première étape est relativement simple, attacher les bouquets fut une autre paire de manches et je crois qu’on a toutes remercié Delphine d’être venue à notre rescousse. Un coup de main à prendre !

On agrémente ensuite notre couronne avec des petits charbons pour la mienne ou d’autres chutes de fleurs pour d’autres. On peaufine, on fignole, on est satisfaites ou pas, on continue jusqu’à l’être complètement.

Et les couronnes sont finies. On va toutes voir le travail de l’autre et on peut dire que chaque couronne est unique, et ressemble beaucoup à la personnalité de sa créatrice. Pour la première fois, j’étais assez fière d’un travail manuel que je venais de faire. Je dois bien avouer que je ne suis point douée de mes mains mais là, j’étais assez fière !

J’ai adoré ce moment et encore une fois, le blog a permis une jolie rencontre. Les ateliers sont un super moyen de découvrir l’univers de Delphine et ça peut être une chouette idée pour un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire avec une amie ou sa maman par exemple.

Vous trouverez sur son site toutes ses créations et si vous poussez les portes de la boutique belfortaine Madame la Souris, vous pourrez aussi en retrouver. Deux jolis univers qui se sont bien trouvés.

(et merci à Coraline et Marie, mes ptites mannequins mains :p )

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Très bel article …C’est un plaisir de participer à un atelier avec Delphine ( Poppy Green Atelier ) J’avoue , moi aussi , qu’il est difficile de choisir parmi toutes ces fleurs stabilisées ou sèchées J’ai participé à un atelier avec ma fille qui me l’a offert pour la fête des mèreset ce fut un grand plaisir
    Merci Delphine

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière