S’il y a bien un incontournable dans les sorties familles qu’on avait pas fait, c’est bien le Dino-Zoo !
Chose faite et on vous en parle aujourd’hui.
Situé à Charbonnières les Sapins dans le Doubs, le parc du Dino-Zoo offre à toute la famille un véritable saut dans le passé, à l’ère des dinosaures. Mais c’est surtout 15 hectares en pleine nature , un cadre idéal pour une sortie familiale.
Le parc abrite donc des répliques presque grandeurs natures des plus célèbres dinosaures tels que le Tyrannosaure, Stégosaure, Tricératops pour ne citer qu’eux. Le premier sur la photo, le diplodocus, fait 25 mètres de haut. Impressionnant !
J’avoue avoir été bluffée par le réalisme de ces grosses bestioles. Des panneaux explicatifs sont posés devant chaque dinosaures afin d’en savoir plus sur leurs vies et leurs disparitions bien sur.
Outre les dinosaures, un espace retraçant la vie des premiers hommes est également présent, très instructif pour nous rappeler d’où on vient 😉
Un cinéma dynamique est proposé avec l’histoire de Teino, petit mammifère (ancêtre du mulot ?) qui se retrouve dans la jungle préhistorique. Cinéma en 4D…sensations garanties et Teino est trop trop mignon !!!
Nouveauté cette année, et qui va vous faire fondre tellement il est adooooooooooorable, c’est la rencontre avec un bébé dinosaure articulé/animé. Il émet même des petit sons, bouge ses yeux…on aurait presque envie de l’avoir chez soi ! Un animateur racontera son histoire, son environnement…
Le parc est vraiment très agréable, ombragé, des bancs un peu partout pour se reposer et des espaces de jeux pour les plus petits. Grâce à une sonorisation d’ambiance, nous sommes vraiment dans l’ambiance, au calme. J’ai beaucoup aimé ce parc, parsemé de cascades, de points d’eau, de grands arbres. Une ambiance bucolique où apparaissent des vieux dinosaures qui font tant rêver les enfants (enfin, je l’espère !)
Des animations sont proposées aux enfants dans la Hutte : fouilles paléontologiques, peinture préhistorique, art de la chasse, art du feu…..
Infos Pratiques :
Comptez 10.80€ par adultes et 8.30€ pour les enfants de 3 à 12 ans et vous pouvez avoir un tarif préférentiel si vous prenez un ticket aussi pour le Gouffre de Poudrey qui se situe à quelques mètres. L’occasion de passer une excellente journée en visitant les 2 sites.
Retrouvez toutes les infos utiles sur leur site :
Laissez nous un commentaire !