Quoi faire à Lure cet été ?

Je vous l’accorde, Lure ne fait pas rêver ! Du coup, lorsque Louison de l’Office du tourisme de Lure nous a contacté, on est allée la voir…Voir si elle allait réussir à nous faire changer d’avis sur la ville…Gros pari hein !

L’article sera plus axé sur les activités pour cet été, Lure se dotant d’une équipe dynamique et qui veut faire bouger ses habitants !

La base de la Saline :

j’ai envie de dire que c’est « the place to be » à Lure.  La base de la Saline comporte 2 espaces : la base nautique et l’espace de jeux pour enfants.

2

La base nautique propose différentes activités avec Woka Loisirs qui sait encadrer et sécuriser les activités : canoë, pédalo ou encore stand-up paddle. Des initiations sont possibles. Un espace pour les plus petits est aménagé, encore une fois en toute sécurité.

1

4

5

3

Seul bémol je trouve à la base nautique, on ne peut pas s’y baigner…Dommage mais l’endroit est super joli, au calme, entouré de verdure.

En face du lac, se trouve une aire de jeux où 3 espaces sont proposées en fonction des âges des enfants. Des bancs tout autour pour les parents. Là encore, un petit étang s’y trouve, offrant un espace bucolique. Un espace de restauration est proposé.

7

8

6

Tout autour du lac, vous pouvez trouver des sentiers de randonnées et des espaces de pêche.

Les animations :

A la base de la Saline, tout l’été, des animations sont proposées : des jeux géants, du cinéma en plein air, des ateliers pâtes fimo ou dessin, des balades contées, de la marche nordique…

Il y a même une boite à livres : les livres vagabonds..On adore ces initiatives !

Retrouvez toutes les dates ici !

 

Visiter Lure :

L’office du tourisme propose une visite au fil des rues. Récupérez le livret à l’office et parcourez les ruelles de la ville et arrêtez vous autour des 24 points essentiels de la visite.

Une visite libre et gratuite !

L’office du tourisme :

Situé à la base nautique, n’hésitez pas à franchir leur porte afin de leur demander pleins d’idées de sorties à Lure ou autour. Je suis repartie avec une mine d’informations et surtout pleins d’idées à faire en Haute-Saône !

Alors si Lure ne vends pas du rêve, il a au moins le mérite d’être dynamique et avec une volonté de faire bouger les choses….

En tout cas, nous, on va suivre de près cette petite ville et leurs idées sorties 😉

Signature cecile 2

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Merci pour votre « reportage ». Très bien résumé, et en toute sincérité.
    Brice (référent de la base nautique de Lure)Woka loisirs.

  2. C’est aussi ce que je pensais de Lure avant de tomber sur leur programme en cherchant de quoi occuper les enfants pendant les vacances… nous avons été à une initiation à l’escalade la semaine dernière, et participerons à l’atelier fimo la semaine prochaine. Gratuit, bien encadré, c’est top! Il y a aussi une petite bibliothèque de « livres vagabonds », le concept est sympa 🙂

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière