Parfois, on vous parle de petits coins bucoliques où il fait bon s’y rendre.
Nous vous avions parlé du Pré la Rose à Montbéliard, aujourd’hui, on vous emmène au Parc de l’Orangerie à Strasbourg.
Situé à côté des institutions européennes de Strasbourg, il est facile d’accès soit en voiture soit par le tram ou le bus.
On ne peut pas passer à côté de ce parc sans vous parler un peu d’histoire…. Si la date de création diffère (soit 18ème soit 19ème siècle), c’est pour Joséphine, femme de Napoléon Bonaparte qu’on a fait construire un pavillon pour abriter 140 orangers….
Le parc est classé monument historique depuis 1993.
Il a reçu le label EcoJardin.
Malheureusement pour nous, il ne reste actuellement que 3 orangers, conservés sous serre et visibles qu’à certaines dates.
La particularité de ce parc est que ce n’est pas seulement un parc ! Il comprend un mini-mini zoo, un bowling, une aire de jeux pour enfants, un lac où l’on peut faire des balades en pédalos (et là, horreur, votre blogueuse s’est rendu compte qu’il y avait un lac en cherchant les infos historiques…) mais aussi terrains de pétanque et centre de réintroduction des cigognes.
J’ai passé qu’un petit moment dans ce parc (pleins de choses à faire pour vous chers conquérants). Si j’avais eu le temps, je me serais installée sur un banc avec un bon bouquin…rien de plus agréable ! Pleins de gens l’ont fait pour moi !!
Il est vraiment très agréable, on peut aussi bien croiser des joggeurs que des poussettes que des lecteurs allongés dans l’herbe. On y sent une vraie quiétude.
Les petits pourront jouer en toute sécurité sur l’aire de jeux ou admirer les petits animaux ou déguster une bonne glace.
Si vous avez un peu de temps lors d’une escapade à Strasbourg ou si vous voulez flâner amis strasbourgeois, cet endroit est fait pour vous !
On y trouve également un grand restaurant très réputé, le Buerehiesel http://www.buerehiesel.fr/ !
On peut se promener dans ce parc en toutes saisons. L’un de nos petits plaisirs, c’est de manger des marrons chauds en étant bien emmitouflés 🙂
Ce parc est joli à n’importe quel moment de l’année.
On peut y croiser une cigogne qui nous suit dans l’allée