Parc du Pré la rose – Montbéliard

Et si on allait se promener du côté de Montbéliard ? Au parc du Pré la rose ! Situé près de la salle de la Roselière à Montbéliard, ce parc se caractérise par les variétés impressionnantes d’espèces botaniques en tous genres : arbres, plantes, fleurs…Pleins de sortes pour vous en mettre plein la vue tout en en vous promenant tranquillement.

Un cadre bucolique (d’ailleurs, les samedis après-midi sont pris d’assaut par des jeunes mariés !), un lieu rempli de tranquillité où vous pourrez marcher au grès des ponts de bois, des cygnes et canards, vous arrêtez au bord de la rivière bouquiner tranquillement ou juste admirer la vue.

Des sculptures géantes sont éparpillées par-ci par-là dans le parc : une boule qui tourne, un immense cadran solaire ou encore des insectes géants :

Au delà du côté tranquille de ce parc, il y a également le côté ludique ! En effet, il y a tout un complexe de jeux pour enfants : toile d’araignée, balançoires, toboggans, tourniquet… Des ballades à poney sont proposées et un labyrinthe comblera les grands et les petits. Une grande fontaine est également présente :

Tout au fond, on peut apercevoir un bâtiment : le pavillon des sciences.

A l’intérieur se trouve un café où vous pourrez siroter un bon jus de fruits (ou une bière) pendant que vos enfants s’amuseront, la terrasse étant située au bord de l’aire de jeux. Pour les jours pluvieux ou même si le temps s’y prête, vous pourrez admirer différentes exposition aux thématiques ludiques. En ce moment, le sujet porte sur les tourbières…

Personnellement, j’aime beaucoup y aller l’été avec les nains qui adooooooooorent le Pré la Rose ! Ils passent des heures à jouer et à se perdre dans le labyrinthe, adorent grimper sur les fourmis géantes et se rappellent avec plaisir l’expo sur le goût !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Le Parc du Près la Rose est en train de s’étendre. La surface va être pratiquement doublée d’ici le mois d’Août et une passerelle réservée aux circulations douces va enfin permettre aux cyclistes de traverser le canal dans de bonnes conditions. Seul bémol les tagueurs sont déjà passés par là.

  2. Un endroit super, le jardin est très agréable, pleins d’activités l’été.
    Les expositions sont toujours très bien faites, ludiques et il y a toujours du personnel qui est là pour vous aider !!!

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière