Du coté de chez Anne – Maison d’hôte de charme – Strasbourg

C’est avec joie que j’ai eu la chance (et vraiment, c’est une chance!) de découvrir ce bel endroit qu’est la maison d’hôte Du côté de chez Anne, ainsi que sa propriétaire…. Anne ! (Cette visite ayant été très riche, j’ai divisé mon article en deux parties : La maison d’hôte (chambres et petit déjeuner) et Le Restaurant, que vous pourrez lire ici.) montage 6 En ce samedi soir nous étions seuls sur place, nous avons donc pu profiter pleinement des lieux et poser toutes nos questions ! Pour commencer, il faut savoir que cette maison typiquement alsacienne était laissée à l’abandon… Anne, à la recherche d’un lieu idéal est immédiatement tombée sous le charme de cette maison et a décidé d’y créer tout un panel d’ambiances qui lui ressemblent. Le but étant de donner vie à la maison, qu’elle soit originale et accueillante, que les gens s’y sentent naturellement bien. Eh bien, à ses mots, j’ai pensé que l’objectif était atteint ! (alors même que nous n’avions vu que l’extérieur et la salle du restaurant, soit une petite partie de l’iceberg !). Rien qu’en arrivant, le soir, on se trouve face à cette superbe maison très joliment illuminée. Elle donne immédiatement envie de découvrir son intérieur ! montagé 7 Anne est d’une extrême gentillesse et très souriante ! Elle nous a accueilli avec son perroquet, Max (étonnant les bruits que peuvent pousser ces petites bêtes ^^ J’ai beaucoup aimé ce petit détail insolite !), puis nous a invité à découvrir librement les chambres, nous expliquant d’abord qu’il faut retirer nos chaussures à l’entrée de chacune. (Un panier recueillera vos chaussures pendant que vous les troquez contre des chaussons tout doux !) Il y a en tout 5 chambres, toutes portant le nom d’une fleur. Et la encore, la magie opère, puisque à chaque nouvelle porte poussée, nos mâchoires s’ouvraient encore un peu plus grand d’étonnement et de surprise ! La décoration est sublime… Dans chacune des chambres une ambiance différentes, des détails, de l’élégance, de l’originalité… Je crois qu’on en a tous les deux perdus nos mots tellement nous étions émerveillés !  (C’est simple, j’ai bien cru qu’Etienne allait oublier de manger tellement il a aimé prendre des photos!)

La chambre Coquelicot

C’est la plus petite des chambre, elle est très coquette et très originale, notamment grâce à son grand lit rouge vif ! La salle de bain dispose d’une belle douche et d’un lavabo très original ! Dans toutes les chambres, il y a une épaisse moquette en « moumoute » ! (Qui donne envie de se rouler dessus, je dois l’avouer, je l’ai fait…) ainsi qu’un petit détail appréciable : sur chaque table de chevet, un livre différent. Autres éléments communs : la fourrure sur le lit (j’en entends déjà certaines qui n’apprécieront pas, désolée. ), le home cinéma / l’équipement télé et la petite touche spéciale pâques, des œufs en chocolat lovés dans les oreillers ^^ ( Je vous dirai bien « la cerise sur le gâteau » mais à ce stade, on en est déjà au clafoutis.)

montage 5

La chambre Pivoine

Couleurs blanc et argent, très élégante. Les plus ? Une douche avec option « douche tropicale », ou on peux changer la lumière d’ambiance et une salle de bain parée de très jolies vasques argentées avec des robinets « gouttes ».

(Cette chambre était occupée peu avant notre arrivée donc nous avons pu la visiter mais nous avons préféré ne pas faire de photos car elle était encore dérangée. Du coup ces photos là sont les seules qui ne sont pas d’Etienne 😉 )

548719_321573197940252_1156734125_n

La chambre Pâquerette

Cette chambre est un peu plus foncée, et chaleureuse, pour preuve, elle dispose d’une cheminée à proximité du lit ! (tellement romantique!). J’ai particulièrement adoré les tables de chevet (des rondins de bois pris dans du plexi, ou du verre, je ne sais pas vraiment) ainsi que les lavabos et baignoire en grandes vasques, dans une salle de bain très classe, superbe ! montage 10

La chambre Bleuet

C’est celle où l’on devait dormir au départ. Le plus spectaculaire  c’est sans doute la grande tête de lit dorée ! Elle fait vraiment office d’oeuvre d’art et on dirait que la chambre à été faite autour d’elle ! Cette chambre est claire avec des touches de bleu foncé, notamment les jolies banquettes du petit salon. J’ai trouvé que la salle de bain était très féminine, voir même ambiance boudoir, avec la baignoire un peu rétro. Cette salle de bain ne fait pas partie des plus originales, mais elle reste quand même mon coup de cœur ! Montage 1

Le test du moelleux de la moquette, c'est une chose sérieuse.
Le test du moelleux de la moquette, c’est une chose sérieuse.

La chambre Bouton d’or

C’est la plus grande de la maison et c’est finalement ici que nous avons pu passer la nuit ! C’est je pense la chambre la plus masculine de la maison. Tout est dans les ton doré / cuivré. La aussi il y a une cheminée (on vous l’allume sur demande) et une petite partie salon avec des fauteuils très confortables. Mais le plus incroyable reste la salle de bain… dans le désordre : Douche tropicale ouverte sur la salle de bain, miroir XXL avec télé intégrée et baignoire ronde King size ! Nous sommes restés bouches bées devant tant de luxe ! (et nous nous sommes empressées de tester la baignoire qui est di-vine). Maaaiiis je ne vous dirais pas tout ! A vous de venir découvrir quelles surprises réservent encore cette chambre extraordinaire ! bouton dor montage 3 Nous avons aussi profité d’un excellent repas au restaurant au rez-de-chaussé de la maison, qui fait l’objet d’un article ici ! Autant vous dire qu’on a eu beaucoup, beaucoup de mal à s’extirper de ce lit si moelleux et et d’abandonner notre couette douillette à l’heure du réveil ! Très sincèrement, ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une aussi bonne nuit ! Finalement, on a quand même réussi à descendre, pour découvrir, … notre petit déjeuner. Mais quel petit déjeuner ! L’ambiance du restaurant le dimanche matin, avec un petit rayon de soleil, de la musique folk, des fleurs de printemps, c’est juste.. wow. (Imaginez vous le dimanche matin parfait, et bien c’est tout pareil.) Notre petite table carrée croulait sous les gourmandises ! En fait, c’est plus un brunch qu’un petit déjeuner ^^ Des viennoiseries, des pains, des yaourts, de la charcuteries, du fromage… On pensait être déjà aux anges, mais voila qu’en plus, Manon (la serveuse, très sympathique !) viens nous proposer des œufs à la coque !  Je ne sais combien de temps on a passé là, silencieux, et profitant de l’instant présent, mais j’ai bien cru que le temps s’était arrêté, du côté de chez Anne. montage 8 Voila, il est venu le temps de conclure cet article. Je suis sûre que vous vous demandez quand même si, dans tout ça, j’ai trouvé des points négatifs ? Et bien non. J’aurai bien dit « le prix », c’est vrai que c’est complètement hors de mon budget mais à y réfléchir, c’est  justifié vue la prestation offerte. Les chambres Pivoine,  et Coquelicot sont à 155€, petit déjeuner compris, et les chambres Bleuet, Paquerette et Bouton d’Or sont à 185€ la nuit, petit déjeuner compris. Guettez régulièrement le site, les offres ponctuelles sont très très intéressantes (parfois moitié prix !)

Réservez votre séjour Du Côté de chez Anne

(En passant par ce lien vous soutenez le blog)

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 commentaires

  1. Nous avons testé…. nous avons adorrrré !!! l’endroit est magnifique et a enchanté notre we ensoleillé à Strasbourg ! en plus nous avons acheté et profité du passeport touristique de la ville : vélo, bateau, musée d’art contemporain, illuminations sur l’eau et feux d’artifices …. un we parfaitement réussi grâce à votre article et grâce à ce magnifique hotel et sa propriétaire . merci de proposer de si belles découvertes …

  2. wahou !!!
    J’espère bien y aller un jour !!!
    Je vais essayer de profiter des (vraies) offres !
    Merci Lucie & Etienne d’avoir testé un tel endroit !
    Et bravo Anne pour votre magnifique demeure !

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière