Le Pré Serroux – Champagney

Le Pré Serroux, je suis sure que tout le monde a déjà vu les panneaux l’indiquant, tout le monde voit où c’est mais tout le monde n’y a pas mis les pieds….Et nous les premières…

C’est chose réparée grâce à l’invitation de Jennifer Charles, la chargée de communication du groupe qui gère l’hôtel. C’est donc lors du vernissage de l’artiste peintre Cécile Maillard-Salin que nous avons découvert de l’intérieur l’établissement.

Nous avons eu de la chance d’y aller un soir de septembre, quand l’automne prend vraiment ses quartiers avec ses belles couleurs. On remercie aussi notre photographe Etienne Kopp d’avoir pu capter les magnifiques lumières.

L’hôtel le Pré Serroux est un hôtel mais qui fait aussi restaurant et espace de bien-être.

L’hôtel :

L’établissement se trouve au cœur du village de Champagney, en Haute Saône, à une vingtaine de minutes de Belfort. Idéalement placé au milieu de vingt hectares de verdure, c’est un vrai havre de paix.

25 chambres sont proposées et c’est là, la nouveauté 2018 : le rajeunissement des chambres qui s’effectue petit à petit. En effet, l’équipe a voulu donner un coup de jeune aux chambres en leur donnant des teintes chaudes et chaleureuses. Elles sont équipées de tout le confort qu’un hôtel puisse fournir, avec une petite salle de bain fonctionnelle. Les nouvelles chambres accueillent désormais des peintures modernes aux murs.

Sur les 3 étages qui accueillent les chambres, nous pouvons apprécier le parquet à l’ancienne et une décoration un brin vintage qui fait vraiment le charme à cet hôtel familial.

Un espace bibliothèque/piano sous une véranda est très agréable avec une vue sur le parc.

L’établissement dispose aussi d’un espace bien-être. Au programme : une piscine intérieur, un jacuzzi, un hammam et un sauna. Le tout dans un univers tout en bois, qui donne une atmosphère cocconning. Ambiance zen garantie !

Le petit déjeuner fut plus qu’apprécié de nos estomacs. Un buffet généreux parfait pour nous réveiller : produits frais, locaux, qu’ils soient salés ou sucrés.

Le restaurant :

Nous avions compris, en informant nos lecteurs que nous étions ce soir là au Pré Serroux, que nous allions bien manger. Les commentaires étaient unanimes.

Si nous voulions qualifier le style gastronomique du restaurant, je dirais que c’est une cuisine familiale, à l’image de l’hôtel. Une cuisine traditionnelle, régionale mais aussi audacieuse sur certains mariages de saveurs.

Les viandes de bœuf sont issues de la ferme familiale. Et pour avoir vu de mes yeux vus où vivent les vaches, je comprends la tendresse de la viande. Des pâturages sains donnent forcément de la bonne viande !

Des assiettes généreuses nous ont été servis ce soir là pour un menu spécial pour la soirée.

A cette bonne cuisine, il faut savoir que le Pré Serroux a une carte de vins de plus de 300 variétés et une très très belle carte de digestifs…. A consommer avec modération bien sur !

Autres prestations :

L’établissement propose 2 salles pour des séminaires professionnels.

Et si vous voulez prolonger un peu votre séjour à l’hôtel, sachez que vous pouvez aller visiter la ferme familiale et voir les bovins et chevaux.

Des idées de balades pédestres ou en vtt vous sauront soumises et vous pourrez même faire une randonnée avec un guide de montagne directement depuis l’hôtel ou un chauffeur peut venir vous chercher après l’effort 😉

Vous pourrez retrouver toutes les infos pratiques (tarifs, cartes..) sur leur site internet mais si je devais vous conseiller un hôtel à proximité de Belfort pour passer un moment en toute quiétude dans notre belle Franche Comté, le Pré Serroux serait sur ma liste sans hésiter !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière