Le Local – Bar branché à Montbéliard

C’est toujours une bonne nouvelle de voir s’ouvrir de nouvelles choses à Montbéliard, qui est plus souvent dans la tendance inverse. Alors dès qu’on a appris l’arrivée du Local, on s’est empressées de le tester en espérant que le lieu vaudrait le coup !

En quelques semaines seulement, Le Local est rapidement devenu The place to be à Montbéliard !

Malgré une première visite un peu chaotique (des gens n’ont pas voulu libérer la table que vous avions réservée), nous n’avons pas baissé les bras et sommes revenues une deuxième fois pour tester le Local. (qui désormais, ne prend plus les réservations d’ailleurs)

Ce qui est sympa dans ce bar, c’est les différentes ambiances qui se créées suivant le lieu et le mobilier en place. Vous pourrez ainsi choisir entre la mini terrasse en devanture, l’entrée (plutôt spacieuse), les bars et chaises hautes dans le prolongement (lumière plus tamisée), les tables sous la verrière (super agréable aux beaux jours), la grande table (sous la voûte, ambiance cave) et le rooftop. Attention pour le rooftop, il faut prendre sa commande avant 😉

L’endroit est assez branché, avec des matériaux bruts, bois, métal, pierres, la déco est sobre mais bien choisie. C’est tout à fait le genre de bar qui s’impose comme une évidence pour un after work !

Pas forcément idéal pour les grands groupes (à moins d’avoir la grande table), le Local est plus adapté aux petits groupes de 3/5 personnes, plus facile pour se trouver une place ! Pour tester comme il se doit, nous nous sommes laissées tenter par quelques éléments de la carte de petite restauration / tapas. Ils en proposent à partir de 2€50 : escargots, bruchettas, croques, tapenades, tartares, saucissons, salade, de quoi prendre un apéro sympa et convivial.

Les patrons du local, Pierre et Jean-Christophe, soucieux de dynamiser le cœur de ville, développent petit à petit des animations autour du local : Participation au disquaire day, vide dressings, … Un brunch le dimanche est même en projet !

Bref, voila une nouvelle bonne raison de sortir à Montbéliard 😉

Photos : Etienne Kopp

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière