Escape Game La Clé du Bastion – Le discours de Bartholdi – Belfort

Nous l’attendions avec impatience et nous n’avons pas été déçus ! La Clé du Bastion, l’escape game belfortain, a relevé le défi  d’une deuxième salle avec brio.

Après avoir cherché les plans de Vauban dans leur première salle, Victoria et Maxime ont mis leurs méninges au travail pour nous offrir une deuxième salle encore plus tarabiscotée et pleine d’énigmes comme on les aime !

S’ils avaient choisi Vauban comme thématique de leur première salle, ils sont restés cohérents et ont mis à l’honneur un autre grand homme de notre cité belfortaine : Bartholdi, le célèbre créateur de notre lion.  Victoria revêt ses habits de conteuse et nous sommes tout ouïes et apprenons une facette de l’histoire de Belfort. Nous avons appris, entre autre ,que Bartholdi était alsacien par exemple ! L’ambiance de cette salle se déroulera donc en 1880, au moment de l’inauguration du Lion et Bartholdi a perdu son discours… Vous l’aurez compris : à vous de le retrouver !!

Comme d’habitude dans ce genre d’articles, nous vous en dévoilerons le moins possible, que ce soit dans l’article ou dans les photos !

Gros changement pour cette nouvelle salle : le nombre de joueurs augmente et vous pouvez être jusqu’à 10 joueurs en même temps ! Mais attention : qui dit plus de joueurs, dit plus d’énigmes aussi ! Et effectivement, ils ont fait forts , je suis toujours et encore plus admirative devant tant d’ingéniosité , d’esprits retors et de malignité pour nous faire un aussi beau résultat .

Un décor à tomber, des détails partout qui font tourner la tête… bienvenue dans le nouveau décor de cette salle. Mais n’oubliez pas que le temps tourne ! Là encore, vous avez une heure pour résoudre l’énigme, tout en étant aidé par les maîtres du jeu via l’écran dans la salle.

A vous de tourner des roues, d’essayer d’ouvrir des cadenas d’époque, d’assembler, de lire… bref, faites marcher vos neurones et surtout, travailler en équipe ! A force d’en faire, on a retenu une chose : la collaboration entre joueurs est primordiale. Parlez vous, déléguez les tâches, rassemblez ce que vous trouvez, écoutez vous surtout mais collaborez !

Encore une fois, nous sommes sorties de là plus qu’enjoués, que ce soit nous ou nos conquérants qui sont venus tester avec nous et pour qui, c’était la première fois. Tant de créativité et d’ingéniosité ne mérite que votre venue à la Clé du Bastion : un moment ludique à faire en famille ou entre amis !

Les avis de nos testeurs :

  • Blandine : Impressions d’une conquérante en herbe sur la nouvelle salle de la Clé du Bastion : Difficile d’en dire trop sous peine de ruiner la découverte des prochains joueurs de l’escape game… Alors je ne dirai que l’essentiel : C’ETAIT TOP !! Courrez-y, volez-y, précipitez-y vous ! Non seulement vous serez accueillis par deux dynamiques, sympathiques et magnifiques (rime en -ique) entrepreneurs mais en plus, vous vous éclaterez dans cette nouvelle salle, différente de la première, mais tout aussi bien pensée. Un très bon moment à partager entre amis ou en famille !
  • Pauline et Vincent : Premier escape game pour nous deux et on peut dire qu’on n’est point déçu ! Ce fût une très belle expérience que l’on conseille à tout le monde de tenter. Tout est parfait, le lieu, les énigmes, les décors, les gérants, on est transporté dans une autre époque et dans une histoire, un peu désorienté au début on se prend tout de même vite au jeu. On est fasciné au fur et à mesure que l’on avance dans l’aventure. En bref, on a adoré ! Merci la clé du bastion !

Infos pratiques :

Les salles sont ouvertes du lundi au vendredi de 18h30 à 22h et le week-end de 10h à 22h.

Pour les tarifs, ils sont dégressifs selon le nombre de joueurs que vous êtes, cela va de 16€ si vous êtes 6 à 22€ si vous n’êtes que 3.

Nous étions avec une jeune fille de 12 ans et on pense que c’est un bon âge pour commencer les escape game. Leur esprit est vif et va à l’essentiel alors que nous, on va parfois trop cogiter.

Un grand merci à nos conquérants qui nous ont accompagnés dans cette aventure et vous l’aurez compris, on a réussi encore une fois à garder tout notre sérieux !!

(merci à Etienne Kopp pour les photos)

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Nous avons testé hier ! Je crois que j’ai encore des étoiles plein les yeux !

    Je ne voulais plus partir une fois le jeu terminé pour rester dans la pièce et continuer à admirer les décors !!
    Comme c’était notre tout premier escape game, il nous reste la première salle à tester…et Besançon n’étant pas bien loin…je sais déjà où aller pour les prochains !!

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière