Z-apocalypse, le nouvel escape game de Mille & un Jeux – Trevenans

Mille & un jeux et nous, ça commence à devenir une belle histoire. En effet, depuis leur ouverture on met un point d’honneur à tester toutes leurs nouveautés, parce que nous ne sommes jamais déçues ! Et il faut dire que l’équipe à de la suite dans les idées. Après l’escape game, puis l’escape game mobile (qui va disparaître, snif), l’abonnement à la box de jeux ou encore, l’escape apéro, on se demandait ce qu’ils pouvaient encore nous réserver comme surprises.

Cette fois, nous nous y rendons avec deux copines pour tester une nouvelle salle, en mode escape game classique d’une heure. Cependant, gardez bien en tête cette adresse… Mille & un jeux Trevenans est en train de nous préparer des folies encore jamais vues dans le coin (on a bien essayé d’aller à la pêche au scoop mais le boss est tenace !).

Pour cette nouvelle salle nous avions un mot clef « zombies ». Bon je vous avoue moi les zombie, ça ne m’excite guère, ça à même plutôt tendance à me faire faire marche arrière. Des escape flippants j’en ai fait quelques uns et j’avoue que je ne suis pas pour l’idée de me faire souffrir outre mesure. Mais quand il s’agit de tester pour le blog il faut prendre sur soi donc, allons y !

_ Comme d’habitude, article garanti sans spoiler, validé par le maître du jeu. Les photos présentées vous donnent un aperçu de l’esprit de la salle, en aucun cas il ne s’y trouve des indices ou des solutions d’énigme… _

Axel nous rassure un peu : le niveau de « gore » de la salle a été un peu réduit depuis son lancement. (Ca me va très bien, puisque je m’imagine déjà mettre les mains dans des tripes gluantes et que la, c’est mon max). Après nous avoir expliqué les traditionnelles règles du jeu et de sécurité, c’est parti pour une heure de jeu.

Un professeur un peu loufoque aux accents de pays de l’Est (vous constaterez les talents de votre maître du jeu), nous explique une sombre histoire de mutation de virus Ebola, qui zombiefirait les gens. (Fichtre !). Notre mission, explorer le labo d’un talentueux microbiologiste et trouver le vaccin ! Comme d’hab, le sort de l’humanité est entre nos mains…

On s’est donc plongée dans notre mission avec une grande application, et un peu de trouille aussi. Il faut le savoir, un escape game c’est certes une foultitude d’énigmes, mais c’est aussi un décor, une ambiance lumineuse et sonore, qui nous transporte dans un autre lieu / un autre temps l’espace de 60 minutes. N’oubliez pas de bien fouiller et de faire appel à tous vos sens ! Nous avons réussi à nous en sortir de justesse (bon, avec quelques coups de main, on l’admet). J’ai trouvé cette salle pas si simple ! Il faut dire que les thèmes « labo » ne nous réussissent pas souvent. Pour ce qui est du trouillomètre, au final, c’est gérable. Le thème est bien abordé sans nous faire nous mettre en boule dans un coin de la pièce. La salle est accessible à partir de 14 ans (accompagné d’un majeur, of course).

Si les zombies c’est pas votre truc (et je ne vous jugerais pas), dirigez vous vers leur deuxième salle : « le casse du siècle » !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière