La boutique éphémère de Noël 2016 – Territoire d’Artiste

Tous les ans on l’attend, la fameuse boutique éphémère de l’association de créateurs belfortains Territoire d’Artistes. Chaque année elle change d’emplacement et s’installe pour quelques semaines pour vous aider à trouver des idées cadeaux originales, pour vous gâter et aussi pour découvrir de nouveaux talents locaux !

boutique ephemere belfort

Des créateurs locaux à découvrir !

Pour cette édition, rendez-vous au 104 avenue Jean Jaurès (à côté de Madame Tournesol et en face de mon restau chinois préféré : le Shanghaï) du 26 Novembre au 22 Décembre. Quelle surprise, ce nouveau local ! Beaucoup plus grand, lumineux, spacieux que les précédents, c’est un plaisir de venir shopper avec cette configuration de boutique. Il y a de place pour mettre en valeur chaque création. Comme d’habitude il y en a pour tous les goûts ! Voici les noms des créateurs présents avec, quand je les ai trouvé, le lien de leur site pour que vous puissiez découvrir leur univers. Je vous présente ensuite mes coups de cœur 🙂

ekp26171

ekp26167

ekp26172

  • Papeterie, lecture : Madame Lou propose des cartes de vœux et des affiches hyper sympas, Denise Crolle m’a fait découvrir l’agenda des sorcière, un magnifique agenda annuel ponctué de légendes et de recettes…

sorciere

Mes coups de cœur

Vous avez peut être eu l’occasion de découvrir son travail lors de notre exposition Octobre Rose, Clémentine Martinez est une artiste de talent que je suit depuis maintenant quelques années. J’aime énormément ses portraits ethniques et le rendu de ses techniques. Elle se diversifie et propose maintenant des portraits déclinés en bijoux, et même des savons naturels. J’ai particulièrement adoré ses pochettes à stylos (le panda roux est à croquer), et j’ai moi même craqué sur un carnet, achat utile et peu coûteux, qui fait plaisir à tout le monde ! Super idées cadeau : la pochette de coloriage avec 10 portraits de voyage !

ekp26166

martinez

La boutique m’aura fait découvrir le travail de Céline Clément, artiste Strasbourgeoise, que je ne connaissait pas du tout. Illustrations, sérigraphies, ses animaux exotiques et ses motifs colorés se décline sur des affiches, des carnets ou encore des tote bag. Un joli univers !

celine-clement

Pour finir, coup de cœur pour La boîte à mimine, qui crée des doudous, mais aussi des supers trophée-peluche. J’ai lutté pour ne pas repartir avec un goupil, tellement sa tête est drôle. Et les trophée cerf et licorne sont géniaux, ils iraient bien dans une chambre d’enfant non ?

trophee

Animation, démonstrations et calendrier de l’avent !

Ce lieu plus grand que d’habitude ouvre le champ des possible, l’association va donc, avec l’aide des créateurs présents mais aussi grâce à des animateurs extérieurs, proposer des ateliers et des démonstrations variées (sculpture, fimo, dédicaces, mandala, cartes de vœux…). Gardez un œil sur leur page Facebook pour en savoir plus !

Chaque jour, une création sera proposée via le calendrier de l’avant. Participez au tirage au sort en boutique et tentez de remporter une création unique !

Bonne nouvelle : cette année, la carte bleue est acceptée 🙂

ekp26184

(Photos par Etienne Kopp)

La Boutique éphémère de Territoire d’Artiste

Du mardi au vendredi de 12h à 19h, samedi de 10h à 19h /Dimanches 10 et 18 de 10h à 19h

104 avenue Jean Jaurès – Belfort

signature Lucie 1

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière