Le cocon des bretzelines à Wittelsheim

L’hiver qui n’en finit pas, la pluie qui rend morose… Mais ça ne serait pas un temps à aller se faire chouchouter ça ? Alors, on est d’accord qu’il n’y a pas de saison pour prendre soin de soi mais, avouons qu’en ce moment, on en a grandement besoin !

Ça tombe bien, on vous a trouvé un nouvel institut comme on les aime : le Cocon des Bretzelines !

Alors, je pense que vous aurez deviné qu’on est en Alsace, à Wittelsheim plus précisément. Le Cocon, c’est le bébé de deux praticiennes Adeline & Delphine. Chacune a sa spécialité, chacune est complémentaire l’une de l’autre. Elles travaillent en harmonie, en duo parfois.

Le Cocon, ce n’est pas comme les autres instituts et ça tombe bien, car c’est ce qu’on aime, les endroits qui changent un peu !

Déjà, quand on arrive, on est dans un sas, dans une petite véranda devant la porte d’entrée où on va se déchausser, enlever son manteau, se délester déjà un peu de ce qui nous pèse lourd sur nos épaules, ce qui nous chagrine ou nous embête. Cet espace symbolique, j’ai beaucoup aimé. Ensuite, on va entrer dans un appartement. Un Cocon aménagé avec chaque espace distinct, mais non dénué de sens, de symbolique encore.

La pièce d’accueil est le premier lieu où vous irez, déjà pour régler votre prestation comme ça, c’est fait, on en parle plus et vous pourrez garder tout le bénéfice de votre soin après. Un corner est disposé avec des produits faits localement par des artisans.

Une fois que vous serez prêt à votre soin, Delphine ou Adeline vous conduira dans votre chambre soit Acajou soit Toscane, deux salles de massage aux ambiances propices à la détente.

Ici, c’est un salon entièrement dédié au bien-être et pas aux prestations beauté dirons nous. J’ai pu tester une prestation réalisée par chacune des deux passionnées du prendre soin. Avant tout soin, elles prennent le temps de discuter avec vous, de voir votre état général du moment que ce soit physique ou psychique, s’il y a des « noeuds » qui vous encombrent un peu plus que d’habitude, si vous avez des contre-indications médicales. J’ai trouvé ça très rassurant et cela permet vraiment de créer un lien à part avant de laisser son corps entre leurs mains, en toute sécurité.

Delphine m’a fait un massage du dos absolument parfait. J’avais pu lui dire que j’avais quelques tensions lombaires. Elle a pu travailler ainsi en connaissant l’état de mon dos. J’ai passé un excellent moment de détente. Viens au tour ensuite d’Adeline pour une séance de réflexologie plantaire. Je n’en avais jamais fait mais ça faisait un ptit moment que ça me titillait d’aller tester cette discipline ancestrale. Ce fut vraiment un moment intéressant. A l’instar du massage, on peut discuter avec Adeline, un échange se crée et j’ai adoré entendre ses explications en même temps qu’elle travaillait. Ce fut dur d’aller travailler après mais j’étais requinquée, un regain d’énergie était arrivé !

Après votre soin, vous pourrez aller prendre le temps de vous remettre de vos émotions dans le salon et siroter une boisson fraiche faite maison. Un moment parfait pour ne pas retomber dans la vie active où tout va vite d’un seul coup. Et si vous avez un rendez-vous ou devez retourner au travail après votre soin, elles sont pensées à tout car une petite salle de bain est là avec tout le nécessaire hygiène et beauté qu’il faut (même les protections hygiéniques et ça, c’est top d’y penser!). J’ai trouvé cette attention vraiment chouette !

J’ai rencontré deux femmes extraordinaires qui proposent bien plus qu’un simple rdv bien-être. Elles sont soucieuses de leurs clientes, de leurs ressentis du moment qu’elles mettent un pied dans leur cocon jusqu’à ce qu’elles repartent. On sent toute leur bienveillance à leurs égards, tout est fait pour se sentir bien et quand le soleil décidera de repointer son nez, il y a même un ptit extérieur pour se poser après son soin ! Tout est bien pensé je vous dis !

Allez vite prendre rdv auprès des breztellines !

(merci les filles pour votre invitation!)

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière