Le Théier Collections à Mulhouse

Si vous êtes comme moi grande amatrice de thé, je vous invite à venir découvrir cette adresse à Mulhouse!

Attention, il ne s’agit pas d’une énième boutique qui vend du thé dont je vais vous parler aujourd’hui. Il s’agit surtout d’une belle histoire derrière la marque, derrière la porte de chacune de leurs boutiques.

Le Théier, c’est l’histoire de deux frères qui ont décidé d’unir leurs compétences et leurs passions pour créer une marque de thés : le théier collection. L’un est passionné de voyages et a pu se rendre sur les terres des meilleures cultures de thés. L’autre est expert dans le domaine du luxe et ne veut que la perfection pour leurs créations. Ainsi est né leur bébé il y a maintenant 10 ans.

Aujourd’hui, c’est 6 boutiques en Alsace : Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Selestat, Haguenau et Obernai. Chacune a sa propre identité, mais toutes proposent des sélections de thés crées dans des ateliers en France.

Je me suis donc rendue dans la boutique de Mulhouse et j’ai pu découvrir un choix incroyable de sortes de thés. J’avoue que je suis devenue une « mono-gout » dirons nous et ne boit quasi plus que du thé russe ou bergamote-fleur de bleuet. Mais du coup, je deviens très difficile ahah. Mais si vous êtes amateurs de goûts plus fruités, plus floraux vous allez êtes servis ! Des bonbonnes de thés aux senteurs de dingue vous attendent, des compositions uniques pour vous ravir les papilles !

J’aime beaucoup aussi le maté et c’était la première fois que je voyais un si grand nombre de variétés ! Un espace herboristerie est également présent, parfait pour faire de bonnes tisanes. On voyagera aussi un peu avec une sélection de grands crus de thés japonais.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est leur choix immense d’accessoires pour savourer notre thé. De très belles tasses, des thermos, des boules à thés… vous trouverez votre bonheur pour agrémenter votre breuvage.

Et les amateurs de cafés ne seront pas en reste non plus, puisqu’à l’étage, se trouve l’espace café avec un choix de torréfacteurs alsaciens et quelques produits locaux.

Je suis donc repartie avec un thé russe qui m’a vraiment plu. Un très bon accueil qui saura vous aider dans votre recherche pour satisfaire votre fin palais d’amateur de thé !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière