Môme – concept store & brunch à Habsheim

Il y a quelques mois, j’avais repéré sur Instagram le compte d’une boutique en Alsace et j’avais craqué sur leur univers. J’ai enfin pu m’y rendre et le coup de cœur ne fut pas que virtuel ! Je vous emmène découvrirMôme – concept store et brunch !

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le petit village de Habsheim, près de Rixheim.

Mome by Print Line existe depuis quelques années maintenant dans le paysage alsacien. Une entreprise familiale de sérigraphie, impression, marquage publicitaire. Puis, Angela et Daniella ont développé leur marque pour ouvrir leur concept store. Et, elles ont bien fait !

Un magasin, plusieurs ambiances !

Mais déjà, on voit que la déco est juste cannonissime !! On sent que les filles sont dans le milieu et ont l’œil pour repérer les bonnes couleurs, associations. Des laies de tapisseries, de la peintures, des meubles chinés ou dépareillés, mais un tout qui s’harmonise parfaitement et une déco parfaite !

Quand on entre, on est dans le côté boutique. Des vêtements, pas beaucoup, mais des marques triées, peu connues, de tout style, de toutes tailles. Le stock est renouvelé souvent. Un corner de bijoux est au centre de la pièce. Et il y a aussi une petite étagère avec des produits de beauté bios, éco responsables. Certains créateurs sont locaux !

Au sous-sol, un espace seconde main qui est vraiment chouette !

Un petit coin pour les hommes avec des fringues, accessoires mode et beauté.

Mais moi, clairement, le gros coup de cœur (et pourquoi j’étais venue) c’est ce qu’il se passe au fond de la boutique : le salon de thé ! Du mercredi au samedi, et 2 dimanches dans le mois, les filles proposent …. des brunchs !! J’en salivais rien qu’en regardant leur compte instagram, de la pure folie ! Et on a pas été déçues, on a même envie de revenir pour gouter toute la carte !

Car c’est là que l’épreuve commence : que choisir ? La carte est dingue. Des tartines avec l’incontournable avocado ou la tartine Ricotti Ricotta avec ricotta, truite fumée, miel, noix, salade. Nous nous sommes laissé tenter par une assiette composée, la Mme Pink : houmous betterave, avocat, oeuf mollet, truite fumée, champignons, pickles d’oignons, amandes effilés, pain, salade. Une tuerie !

Vous avez aussi des sandwichs, omelette, petit encas type houmous de betteraves, oeufs brouillés, champignons.  J’ai pris aussi un Benedict : muffin anglais, oeuf mollet, truite fumée, sauce hollandaise, salade. Je me suis trop régalée.

Côté sucré, vous avez le choix aussi : des porridges, des tartines, des brioches perdues bien gourmandes comme celle fourrée à la Nocciolata. J’avais pris aussi un Parfait : yaourt végétal, granola et fruits !

Tout était super bon,  copieux. Des boissons aussi très bonnes, qu’elles soient chaudes ou froides comme ce délicieux smoothy.

Bref, vous l’aurez compris, gros coup de coeur pour cette boutique. Un accueil au top avec le sourire des patronnes, un ventre bien rempli en ressortant, une garde-robe renouvelée (vous pouvez aussi commander sur le site en ligne). Hâte de revenir !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière