La Suite, des coiffeurs et barbiers pas comme les autres à Belfort !

Le blog, vous l’aurez remarqué, c’est avant tout de belles rencontres et encore une fois, on vient de le prouver en rencontrant Johanne et Magali, les coiffeurs et barbiers de La Suite à Belfort !

Ces deux-là, c’est quelque chose ! On adore les belles histoires, mais surtout les histoires quand elles sont belles et un peu folles ! Ils se sont rencontrés il y a quelques années, avaient chacun leurs salons de coiffure, et on décidé qu’il fallait un peu de brin de folie dans leurs vies, et on décidé de chercher le lieu idéal pour ouvrir LEUR salon à eux, leur bébé.

Idéalement bien placé à Belfort, faubourg des ancêtres, au-dessus de la grande poste, il jouit d’une terrasse exceptionnelle avec une vue grandiose sur Belfort et le lion. Dedans, un appartement avec une belle hauteur sous plafond, des moulures, un parquet qui grincerait presque (Stéphane Plaza sort de ce corps). Ils sont tombés sous le charme direct en le visitant et on comprend pourquoi. Quand on rentre, on se sent déjà presque chez soi, la magie de ce bel appartement. Décoré avec goût, il vous met de suite à l’aise, on a envie de fouler chaque latte de parquet et de passer un bon moment. Et c’est ce que voulait le couple : que les gens n’aient pas le sentiment d’aller juste chez le coiffeur, mais de vivre une expérience, un moment unique, rien que pour eux, dans un endroit déconnectant. Pari réussi !

Johanne et Magali sont hyper complémentaires. Chacun a un peu sa partie, mais ils n’hésiteront pas à vous proposer l’un ou l’autre pour s’occuper de votre tête, ils connaissent leurs limites, leurs spécialités et pour vous, ils sauront qu’est ce qui sera le mieux pour vous.

Magali est une vraie technicienne, une magicienne des couleurs. C’est son truc, son dada, elle adore ça. Transformer, sublimer, mettre en valeur, elle raffole de travailler les colorations. Elle met un point d’honneur à trouver les meilleures teintes qui vous iront le mieux. Quand on voit ses avant-après, on ne peut être que bluffé ! Quant à Johanne, lui, son truc ce sont les barbes de ces messieurs ! Coiffeur de formation, il pourra aussi s’occuper de votre coupe de cheveux mais là où il se sent vraiment dans son élément c’est avec un rasoir de barbier à la main. Et pour l’avoir observé, il est précis, minutieux, il est totalement absorbé par son travail, guette le moindre poil rebelle pour vous offrir la plus belle barbe adaptée à votre visage. Messieurs, vous êtes nombreux à nous demander où trouver un bon barbier sur la région, ne cherchez plus, il est juste là !

Johanne et Magali sont également formateurs et ambassadeurs. Magali pour la marque Davines et Johanne pour la marque Moser. C’est une casquette qui leur tient à cœur. La transmission, le partage, apprendre régulièrement, se remettre en question, connaître et maîtriser les derniers produits sont des choses qu’ils adorent ! Ils n’hésitent pas à voyager dans la France entière ou à accueillir des professionnels dans leurs locaux.

Lors de ma visite à la Suite, j’ai amené notre barbu de photographe pour jouer les cobayes ! Il était ravi de pouvoir passer de l’autre côté et Johanne aussi de travailler sur une telle barbe ! On vous laisse les photos pour que vous admiriez le travail !

Nous étions venus pour un reportage sur un nouveau salon de coiffeur à Belfort, mais nous sommes repartis (déjà plus tard que prévu tellement nous étions bien là-bas) contents de cette nouvelle rencontre, fiers de voir des gens passionnés, audacieux, passionnés se donner corps et âme dans leurs métiers et, surtout, le faire bien !

Merci à Etienne Kopp d’avoir joué les cobayes, de m’avoir fait confiance en me laissant tes appareils photo entre mes mains et d’avoir fait ces belles photos !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. J’adore le concept ! Et le lieu, reposant au possible ! Enfin un endroit qui ne fait pas penser en effet à un salon de coiffure basique. Souhaitant venir en vacances prochainement à Belfort, il faudra que je m’y rende si le besoin s’en fait sentir 🙂
    Habitant dans le Nord, même sur Lille j’ai du mal à trouver un coiffeur-barbier toujours excellent, car les personnes ont tendance à se relayer et chacune a une manière différente de faire. Ici, j’ai vraiment cette impression de complémentarité et du goût du travail bien fait, ça fait plaisir. Merci d’en avoir parlé !

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière