La pause bien-être : massage, yoga, méditation à Brebotte

On a tout bien besoin de prendre soin de soi, surtout en ce moment ! Pour cela, on a trouvé une adresse idéale qui propose plusieurs services bien-être pour le bonheur de tous selon les envies et les besoins de chacun. Direction Brebotte !

Brebotte, petit village de campagne du sud territoire, paisible tout en étant proche de la ville, abrite un joli corps de ferme, ancien moulin de presque 200 ans rénové récemment, où s’est installée la famille qui nous accueille ce jour là. Au programme, tester la « journée escapade » à La Pause Bien-être !

En arrivant, toute la famille nous accueille. Je vous fait les présentations !

  • Fabienne, la maman. Experte massage et méditation
  • Alain, le papa, professeur de yoga
  • Manon, la fille, professeur de yoga également et prof principale des lieux

Chaque membre de cette famille est d’une infinie gentillesse. Il se dégage de leur personne une incroyable sensation de zen ! Ca tombe bien, on est là pour se dé-tendre ! Ils nous accompagnent d’ailleurs pour la visite des lieux, très paisibles eux aussi. Le moulin est sur un domaine spacieux qui comprend un bel étang !

Pour bien commencer : un massage !

On commence notre après midi par le massage. Fabienne a sa pièce à l’étage de la maison et propose différentes formules. On teste en express, pour nous ce sera 30 minutes mais on tente l’expérience du massage avec un casque. Celui ci diffuse de la musique zen à des fréquences spécialement étudiées pour agir sur certaine parties du cerveau et vous détendre encore plus. J’ai adoré le principe, moi qui ai beaucoup de mal à lâcher prise dans un massage et qui suis souvent dans l’analyse (il faut bien pouvoir vous raconter après ! ). Et bien là, autant dire que je suis partie looiiiin et que j’ai vraiment profité à 200% de ce massage ! Fabienne est à l’écoute, connait parfaitement son domaine et c’est un pur bonheur !

Pour continuer : la méditation

On teste ensuite la méditation dans un cours collectif dans la grande salle de l’étage qui est magnifique ! Lumineuse et avec encore des anciennes pièces du moulin, on a adoré l’ambiance. Pour la méditation, autant dire qu’on appréhendait pas mal. Cécile et moi avions déjà testé auparavant sans grand succès (on est ce genre de personne qui ne pouvons nous empêcher de penser à notre liste de course pendant ces moments là, vous voyez ?). Il a déjà fallu apprivoiser le banc de médiation, pas forcement évident en premier lieu. C’est Fabienne qui nous guide avec sa voix tout le long de la séance d’une heure.

Pas de panique, on ne médite pas une heure durant, on enchaîne les petits exercices de respiration et différentes méditations courtes. Cela nous a permis de comprendre quelles méditations nous conviennent le mieux, on a beaucoup appris sur nous même pendant cette séance et le fait de se poser, d’écouter une voix, de se concentrer sur soi, nous a déjà fait beaucoup de bien ! Comme quoi, on peux changer d’avis en pratiquant !

Pour éveiller le corps : le yoga

On poursuit notre journée de découverte avec un cours de yoga collectif avec Manon, en extérieur ! Quand le temps le permet, les cours sont dispensés dehors et rien que ça, c’est déjà très kiffant. La encore j’appréhendais un peu, c’est la 2ème ou 3ème fois de ma vie que je suis un cours de yoga et je ne suis pas hyper douée pour ça.

Verdict ? J’ai adoré du début à la fin. Manon accompagne très bien de sa voix les changements de postures, corrige si besoin, et le tout accompagné du chant des (très nombreux !) oiseaux, c’était top ! Sportif sans être épuisant, relaxant sans être ennuyeux, bref, un juste milieu très agréable pour finir la journée.

Pour terminer : le repas végétarien

La cuisine végétarienne nous intéresse énormément avec Cécile, on s’y essaye régulièrement toutes les deux et on découvre toujours des saveurs fantastiques. Dans la journée escapade, le repas végétarien cuisiné par tout les membres de la famille est inclus et c’est un tout aussi bon moment que les autres activités ! Ici tous les produits sont bio, c’est fait maison, et c’est sacrément bon ! Pour vous donner un exemple, voici ce qui nous a été servi ce jour là :

  • Tarte aux champignon au pesto et chèvre, salade parmesan pignon et asperges vertes
  • Curry de légume
  • (oui oui, j’ai oublié de noter le dessert…)

Vous pouvez tout à fait assister aux cours « à la carte » (yoga, méditation) et vous faire masser selon vos envies, ou tester une journée escapade pour tester un peu de tout, en famille ou entre amis. Elles sont organisées régulièrement. Vous trouverez toutes les infos pratiques sur leur site 🙂

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière