Ce n’est plus un secret pour personne, vous savez à quel point on aime découvrir de nouvelles adresses et initiatives gourmandes ! Et bien, voilà une adresse qui va venir s’ajouter à nos coups de coeur sur l’aire urbaine !
L’épicerie moderne a ouvert ses portes ce samedi 4 décembre, rue Dreyfus-Schmitt à Belfort et le samedi 11 à Valentigney, dans l’ancienne biscuiterie Billiotte. C’est un endroit pas méconnu des belfortains. Durant de longs mois, on avait attendu l’ouverture d’un restaurant que devait ouvrir Franck Billiotte. Cela ne s’est pas fait mais que nenni, il s’est relevé, s’est réinventé et a lancé un chouette projet. Mais avant tout, oui ce nom vous dit forcément quelque chose ? Les biscuits Billiotte, vous vous souvenez ? Et bien, Franck n’a jamais arrêté de créer, composer et offrir de des produits de qualité qui ravisent nos papilles.
Il a transformé son ancienne biscuiterie à Valentigney pour en faire une conserverie. Car, en effet, sa nouvelle aventure se trouve dans des bocaux ! Il a même crée sa marque : La maison du bocal ! Des dizaines et des dizaines de recettes où toute sa créativité est mise dans de jolis bocaux ! Le mot d’ordre est simple : à base de bons ingrédients (locaux pour la majorité des recettes), des recettes simples qui vous serviront de commis de cuisine pour vous aider au quotidien. On y trouvera des tartinables (houmous libanais, tartares de tomates séchées….), des terrines à base de produits franc-comtois notamment, une belle sélection de terrines pour les fêtes hyper gourmandes, des terrines de campagnes ou de saumon. Mais on trouve aussi toute une gamme de condiments comme des mayonnaises ou ketchup originales, des sauces tomates ou au fromage (ou encore à l’ail des ours), des vinaigres infusés et des marinades prêtes à l’emploi. Ca, c’est pour la partie « commis de cuisine » on va dire mais il y a aussi une gamme pour vous aider si vous n’avez pas le temps de cuisiner comme des bocaux de blanquettes de la mer, ou des légumes cuisinés et même des soupes. Pour les amateurs de sucrés, il y a une belle gamme de confitures et de compotes !
Tous ces beaux et bons bocaux sont dans un espace de dingue que Coralie a pensé avec gout et malice ! Plus de 300 mètres carrés qui s’offrent aux clients comme une promenade gourmande, dans une ambiance champêtre, campagne chic et gourmande ! C’est un artisan local, Pascal Cordier, qui restaure des meubles et les mets en avant (et en vente) dans le magasin. Et ce ne sont pas les projets qui manquent quand on voit l’espace possible ! Hâte de voir ce qui va se concrétiser !
En tout cas, bravo à Franck et son équipe pour ce nouveau projet réussi et, pour vos prochains apéros allez vite voir à l’Epicerie Moderne 😉 D’ailleurs, allez voir sur leur site toute leur gamme de produits !
Laissez nous un commentaire !