La salle 1916 – nouvel escape game à la Clé du Bastion à Belfort

La Clé du bastion, escape game belfortain est clairement une de nos salles préférées. Peut-être parce que c’était la première, mais sûrement parce qu’on ressort toujours de là pleins d’étoiles d’étonnement et d’admiration dans les yeux.

En août dernier (ouiiiiiii on est à la bourre pour vous en parler, mais l’automne s’installe et c’est le temps parfait pour s’enfermer dans une pièce !), nous sommes allés tester leur toute nouvelle salle : la 1916. On avait embarqué nos barbus et deux lecteurs du blog.

On fait un bond dans le temps. Direction 1916 et la guerre…. Peu de gens le savent, mais Belfort était à l’époque encerclé par les troupes allemandes. Ils ne sont plus qu’à quelques kilomètres de la ville. Belfort est piégé. Les allemands possèdent une arme secrète, un canon super puissant capable d’envoyer des obus géants… Vous l’aurez compris, vous allez devoir déjouer tout ça ! A vous de prendre la tête des opérations militaires, allez sauver Belfort !

Bien sûr, comme dans tout article sur un escape game, on ne vous dévoilera rien de ce qui vous attend dans la salle.

Mais une chose est sûre, la Clé du bastion a encore frappé fort. Ils ont encore redoublé d’imagination, d’insolence même dans les énigmes. Il va falloir vous armer de patience, d’ingéniosité, de communication, de stratégie entre vous pour arriver à bout de leurs arcanes plus créatives que machiavéliques !

Mais en plus de jouer, se creuser la tête, on en apprendra sur cette partie de l’histoire de Belfort et de la Franche-Comté. Car c’est toujours ça aussi qu’on aime chez eux, c’est leur partie informative, toujours intéressante. On avait déjà tant appris sur Bartholdi et Vauban qu’on a vraiment aimé ouvrir ce nouveau pan de l’histoire méconnue pour nous.

Voici d’ailleurs le témoignage de nos deux conquérants testeurs d’un soir :

Adepte des escape games, j’ai été surprise dès mon entrée dans ce lieu atypique qui sublime parfaitement le thème de la salle : 1916.
On se sent en immersion dès le début de l’intrigue, les décors sont très bien réalisés et les 60 minutes passent à une vitesse folle grâce à toutes les énigmes diverses à résoudre. Nous étions 6 et nous n’étions pas de trop pour sortir à temps afin de sauver la ville ! Mention spéciale à la fin très originale  ! Nous reviendrons très vite pour tester les autres salles.

Difficile de vous en dévoiler plus, mais il faut que le mystère reste entier. Mais on ne peut que vous conseiller à 10 000% d’aller tester cette nouvelle salle. Vous ne le regretterez pas ! Elle se joue de 3 à 6 joueurs, donc appelez vos copains ou famille et hop, en avant !

Toutes les infos sont à retrouver sur leur site : https://www.lacledubastion.com/

Photos par l’excellent Etienne Kopp Photographies.

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière