Louer des vélos électriques au camping des Forges à Belfort, c’est possible pour tout le monde !

Bon, faut bien l’avouer, le vélo et moi on est pas très copains. Il me fait même peur… Si j’ai pas les pieds par terre, j’ai peur, c’est un peu con mais c’est comme ça et je me soigne, j’ai même acheté un vélo y’a deux ans et j’en ai fais… 3 fois ! Mais je suis une fille de défis et j’ai décidé de me lancer des tests pour le blog… en vélo !

Ca tombe bien, le camping des forges à Belfort nous a contacté pour nous parler de leur offre de location de vélos électriques. Mais avant de parler de deux roues, il faut savoir que le camping ne fait pas que louer des mobils homes ou emplacements de tentes. Tous les vendredis soirs par exemple, il propose des repas à thème avec concert et pas obligé de faire partie du camping pour en profiter, c’est ouvert à tout le monde !

Le camping, classé 3 étoiles, est labellisé : « Qualité tourisme », « Qualité tourisme Franche Comté », « Camping Handicap » et « Accueil Vélo ». Rien que ça !!

C’est d’ailleurs le dernier label qui nous intéresse. Le camping s’inscrit dans une vraie dynamique de slow tourisme, d’accueil pour les adeptes du cyclotourisme. Il est parfait pour les itinérants, les randonneurs longue distance voulant se reposer, poser les vélos et profiter un peu de notre belle cité du Lion. Et pourquoi pas profiter d’un ptit plongeon dans la piscine chauffée !

Vélos de ville, VTC ou VTT électriques, il y en pour tout le monde. Je trouve le concept de vélo électrique parfait pour les personnes pas trop sportives ou qui ont des problèmes de santé comme de soucis articulaires par exemple. L’effort sera bien moindre et vous pourrez profiter de tous les atouts du vélo.

Et c’est là l’occasion de se rendre compte du nombre incroyable qu’à le territoire de Belfort en pistes cyclables. C’est plus de50 kilomètres au total pour travers en long, en large et en travers notre beau territoire. Vous pouvez retrouver cette carte sur le site de Belfort Tourisme.

Bon, comme  je vous le disais, le vélo et moi on est pas très copains. Du coup, on est parti sur un circuit assez facile, peu de dénivelé (même si en vélo électrique, c’est plus simple). On a décidé de faire le circuit n°4 qui part dans les Vosges du Sud. Au programme : 21 km pour 144 de dénivelé. Ca vaaaaaaa !

Une fois votre circuit choisi, votre réservation faite, vous voilà au camping pour récupérer votre vélo. Là, on vous expliquera les fonctionnalités du vélo, vous verrez les sacoches où se trouvent dedans un kit anti crevaison, un antivol, un casque, gilet fluorescent si besoin. Une pochette sur le devant pour mettre la carte avec l’itinéraire. Tout est prêt, c’est parti !

On est allé jusqu’au Malsaucy pour ensuite rejoindre Chaux puis Giromagny. Jusque là, on suit la piste cyclable, aucune chance de se perdre, tout est hyper sécure, je me sens bien, même pas peur ! La route est belle, on apercoit au fond les Vosges et le Ballon d’Alsace se dressait, des champs et l’aérodrome de Chaux pour nous accompagner. Bon, a Giro, il y a eu des travaux mais c’était faisable. Après par contre, plus de pistes cyclables, on est sur la départementale qui va à Vescemont et Rougegoutte. Je commençais à ne plus faire la maligne et serrer les fesses mais ça allait, il y avait peu de voitures. Gros coup de coeur pour le village de Rougegoutte que je ne connaissais pas et qui vraiment trop mignon. Le retour se fait pas trop mal sauf dans le village de Chaux où j’avoue avec quitté la selle du vélo et marché à côté, beaucoup de voitures et de camions. Hop on rejoint une piste cyclable et c’est reparti ! Direction le Malsaucy où on avait décidé d’y pique-niquer. On a pu voir les nouveaux pontons et se poser face à la Véronne. Il fallait ensuite ramener les vélos au camping, où on a terminé par un bon soda bien frais.

Ce qui est cool avec le vélo électrique, c’est que quand on calcule nos kilomètres faits à la fin, on a pas du tout l’impression de les avoir faits ! Pas d’efforts, une fluidité de route incroyable, c’était vraiment agréable. J’aurais jamais cru pouvoir aller un jour jusqu’à Giromagny en vélo et pourtant je l’ai fait ! Je trouve ça vraiment top de la part du camping d’offrir la possibilité aux belfortains, terrifortains de rouler et visiter à travers tout le territoire de Belfort. C’est une bonne idée de sortie, hyper agréable sans forcément être sportif.

Retrouvez toutes les infos sur ce lien : cliquer ici.

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière