Les Eurocks 2021: en résidence secondaire

Décidément ces années estampillées COVID ne nous laissent que peu de répit. Pas simple de s’y retrouver dans ce qui a lieu, ce qui finalement s’annule, se reporte, disparaît… Evidemment, en tant que blogueuses hyper actives, on a été frustrées tout comme vous, et l’annulation des Eurocks l’année dernière et cette année ont été un coup dur. Les Eurocks, c’est l’un des rares moments dans l’année où on profite d’un évènement toute les deux (ou les trois). On prend toujours plaisir à trouver des projets (les fauteuils ambulants) , travailler avec des institutions comme l’OT de Belfort pendant plusieurs années, ou encore vous couvrir l’évènement via les réseaux.

Cette année, les Eurocks se réinventent pour coller aux conditions sanitaires. Alors oui, ça ne sera pas les Eurocks comme on les connait, mais elles ont le mérite d’être là et on est vraiment très curieuses de découvrir ce que l’équipe à concocté. Honnêtement, commençant à bien connaître l’Esprit Eurocks, on ne se fait pas trop de soucis. Quand la ligne directrice est « Music, Food and Nature », on ne s’inquiète pas trop sur le fait qu’on va apprécier le programme.

De la bonne musique

Cette année donc, 5 fins d’après-midi festives sur la presqu’île du Malsaucy, du 20 au 24 juillet de 18h à minuit, ouvert à quelques 1000 chanceux dans un lieu inaccessible des festivaliers en temps normal. Une parenthèse musicale avec une scène au bord des étangs de la Verone, un cadre enchanteur pour un festival plus intimiste. A 25€ le passe pour 4 à 6 artistes, on adhère complétement à ce concept en forme « d’afterwork ++ ». La programmation est différente, mais non moins alléchante : Yelle, The inspector Cluzo, Skip the Use, Etienne de Crecy, des noms qui parlent !

Moi, celui qui m’a fait me précipiter sur les ventes, c’est Fakear. Sa musique electro / ethnique / envoutante m’emporte et je suis certaine que l’ambiance Nature lui ira à ravir, j’ai hâte de faire ce voyage ! (je fais la danse du soleil chaque jour).

Du bon miam

C’est la force supplémentaire des Eurocks cette année : les dîners champêtres, avec de grands chefs ! Pour 150 veinards, c’est l’assurance de se remplir la pense de mets créatifs et originaux sauce Eurocks ! Vous connaissez surement certains noms annoncés, notamment Matthias Marc, le Franc-comtois qui a fait sensation cette année à Top chef, Grégory Cuilleron et Romain Tischenko eux aussi déjà vu sur les petits écrans, et d’autres que personnellement je ne connais pas mais donc les parcours font autant saliver que leurs assiettes.

Pour ma part, je n’aurais pas l’occasion de poser les pieds sous la table, mais je serais volontiers dans les files d’attente des food trucks invités pour l’occasion. Le plus difficile sera de choisir ! J’en gargouille d’avance.

Pour la programmation complètes et les infos pratiques, rendez-vous sur le site dédié.

J’y serais au max pour vous faire vivre ces Eurocks Version chill via nos réseaux ! Et si on se croise sur place, n’hésitez pas à venir faire un coucou 🙂

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière