Depuis 3 ans, Carlos crée un univers de bien-être à Besançon, sur les bords du Doubs et au pied de la Citadelle. Sur le quai Rivotte, on ne se doute pas de ce qui nous attend en poussant la porte de la maison qui s’étend sur 4 étages. Ici, deux chambres d’hôtes sont proposées, on vous emmène à la découverte de la chambre Rodia !
Au delà du Bojador, quel nom bien mystérieux pour une chambre d’hôte ! Vous connaissez le Bojador ? Aujourd’hui cap Boujdour, ce Cap situé au niveau du Sahara, est un lieu qui a inspiré de nombreuses légendes, rapport aux conquérants portugais qui s’échouaient ici lors de leur conquête du monde. Un nom choisi par Carlos en référence à ses origines portugaise. Dessinateur industriel, il a décidé de se lancer dans ce nouveau projet il y a quelques années, et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est réussi !
La Chambre Rodia
On découvre un univers sobre et cosy, au rez-de-chaussé. Pour entrer dans la chambre, on passe par l’espace sauna : voila qui annonce la couleur ! Cet espace est partagé entre les visiteurs mais devient privé pour la chambre Rodia le soir venu.
La belle surprise se situe surtout dans la salle de bain. Elle n’est pas très grande, mais elle est équipée d’une douche-hammam comme j’en ai rarement vu auparavant ! Une véritable machine de bien-être technologique : impressionnant ! Au programme, bien plus qu’une simple douche donc : possibilité de mettre de la musique en Bluetooth (gé-nial!), de changer les lumière, de choisir le mode de douche (normale, buses de massage ou pluie) (oui oui, j’ai tout testé). Et enfin le programme 45 minutes de hammam, royal ! (et bien sûr, elle est assez grande pour 2 !).
La chambre dispose aussi d’un petit espace bureau, d’un grand placard, d’un coin chill avec des fauteuils. En louant la chambre on accède aussi aux espaces communs !
Pour les tarifs, comptez entre 110€ et 130€ la nuit pour deux avec les accès aux équipements bien-être ci-dessous et le petit déjeuner.
Les espaces communs
A l’étage supérieur, on accède à une grande et belle cuisine aménagée ouverte sur le salon salle à manger. C’est un espace convivial de la maison de Carlos, où on peut cuisiner, profiter de la cheminée, ou regarder un bon film. On y rencontre les autres visiteurs et Carlos autour d’un apéro ou le temps d’échanger sur les programmes de la journée. Nous qui sommes d’habitude un peu sauvages, on a apprécié y trouver des visages nouveaux et papoter sur nos envies de visites.
On a opté pour la livraison de notre repas (My Wok, vraiment pas mal !) qu’on a dégusté tranquillement sur l’îlot central.
Le petit déjeuner se passe dans la partie salle à manger et tout est mis à disposition pour se régaler !
Une chouette pause Bien-être
Comme annoncé au départ, cette chambre d’hôte est vraiment idéale pour une pause zen. En plus de la douche-hammam présente dans votre chambre, vous avez donc le sauna juste à côté. Encore une fois, l’équipement est au top et facile à utiliser (dans tous les cas, Carlos vous explique et les mode d’emploi restent à dispo). On oublie pas de mettre la bonne musique avant d’entrer dans la cabine, et on choisi entre les deux modes de chauffage : panneaux infrarouge et four tradi finlandais, ce qu’on a préféré (pour le « schhhh » de l’eau sur les pierres chaudes). On alterne les sessions de 15 minutes au chaud puis à l’extérieur pour récupérer. Ça fait un bien fou !
Dernière surprise, le jacuzzi ! Sur la terrasse attenante à la cuisine, le jacuzzi 3 places avec jets massant, c’est le top pour finir la journée ! Dispo jusqu’à 22h avec les jets et minuit sans, on profite de la superbe vue sur les remparts, juste au dessus. Quand la citadelle est éclairée, avec le ciel étoilé, on vous laisse imaginer l’ambiance qui règne ici !
Et avec ça, vous prendrez bien un petit massage ? Sur Rendez-vous, Carlos vous propose des massages relaxants et des initiations massage. En prenant en compte votre état physique du moment, il s’adapte pour vous prodiguer un massage qui vous correspondra au mieux.
Bon à savoir : ces prestations bien-être sont aussi dispo pour les personnes ne séjournant pas sur place !
On vous conseille grandement cette adresse, pour découvrir Besançon en couple et profiter d’une parenthèse de détente bien méritée 🙂
Laissez nous un commentaire !