La Brune & le Barbu – Concept store Mariage à Belfort

Depuis septembre 2019, une nouvelle boutique fait sa place sur le quai Vauban à Belfort : cette jolie devanture que nous connaissions autrefois sous le nom de Librairie l’Olybrius s’est transformée sous l’impulsion de Clotilde pour devenir une boutique dédiée au mariage et aux heureux événements.

Loin de nous l’idée de faire un article sur une boutique de robe de mariées classiques, ça n’aurait pas vraiment d’intérêt sur ce blog ! Si nous nous sommes penchées sur la Brune et le Barbu et que nous avons classé l’adresse dans « talents locaux » ce n’est pas pour rien 🙂

Elle, c’est Clotilde ! @Etienne KOPP

L’histoire de cette boutique, c’est d’abord l’histoire du mariage de Clotilde elle-même. Elle a pris tellement de plaisir a le préparer qu’un fois fait, elle a su que c’est le milieu dans lequel elle veux continuer sa carrière. Elle tombe alors sur les créations d’Elsa Gary, une créatrice de robe made in France, et se lance dans l’aventure. Elle choisi de proposer les robes d’Elsa Gary car elle aime les valeurs de cette entreprise familiale, et choisi pour sa boutique de ne proposer que du Made in France. Si vous souhaitez rencontrer Clotilde pour discuter de tout cela, passez en boutique ou prenez rdv sur son site 😉

J’adore particulièrement le coin essayage qui est cocooning à souhait ! On se sent bien comme à la maison et ça change des décors un peu impersonnels qu’on a l’habitude de voir ! On invite quelques copines qui prennent place sur le joli canapé autour d’un thé et on passe un super moment (eh, ça donne presque envie de se marier juste pour les essayages non ? :p).

@ Etienne Kopp

Au delà des robes de la fameuse créatrice, Clotilde propose ses propres créations et celles de collègues couturières Mélanie et Julie. Ainsi, il n’y en a pas que pour la mariée ni les mariages ! Les hommes et les enfants pourront aussi trouver leur bonheur pour les cérémonies parmi un choix de modèles visibles sur place à adapter à son goût.

Pour accessoiriser tout ça, Clotilde sélectionne avec soin des créateurs français. Par exemple Nuances Factory pour la papeterie et les conseils d’organisation, Poppy Green pour les accessoires en fleurs stabilisées, In the name of wood et ses nœuds pap’ en bois… De cette façon, on retrouve à Belfort tous ces accessoires et vêtements branchés qu’on trouve d’habitude uniquement dans les grandes villes.

Tout ces accessoires peuvent aussi faire d’excellentes idées cadeaux 😉 Se mettent aussi en place progressivement des ateliers ; couronnes de fleurs, maquillage, organisation de cérémonie laïque,.. Ca peux être une idée pour un EVJF !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière