[ Paroles de commerçants ] La chocolaterie Kleiber à Belfort

En cette période de crise sanitaire où tout le monde est touché, il nous semblait important de trouver une manière de continuer à faire ce qu’on aime depuis le début : parler et soutenir les acteurs locaux.

Certains doivent continuer à travailler, étant considéré comme travailleurs essentiels, souvent dans le milieu des métiers de la restauration.

Nous avons lancé ces micros articles où on leur a posé juste 5 questions qui vont à l’essentiel. Nous les remercions de nous avoir accordé un peu de leur précieux temps, et nous leur réitérons tout notre courage dans cette période difficile.

Leurs réponses sont intégralement recopiées, telles qu’elles nous ont été livrées 😉

On poursuit la découverte de nos commerçants avec le chocolatier Lucas Kleiber à Belfort. Une institution de longue date dans la cité du lion et une affaire familiale qui ravit nos papilles !

Je m’appelle Kleiber Lucas je gère avec ma mère Christine la chocolaterie familial , de mon côté cela fais 7ans que je suis revenu de mon apprentissage pour travailler avec la famille .

On Propose divers choses originale tel que les trucs et bidule (petit mendiant) des pavés du lion ,des oursons ou d’autre chose que je vous amènes à venir découvrir .

Nous avons mis une employée et un apprenti en chômage partiel , nous avons reçu très tôt les autorisations pour ouvrir pour Pâques .
On à pas ouvert les 2 premières semaine de confinement le rue était déserte , mais par la suite on à beaucoup communiquer sur des livraisons et on à pu rouvrir  les 2 semaines suivantes .
Nous avons reçu beaucoup de commande par livraison .Même si nous ne pourrons faire le chiffre habituel nous ne sommes pas les plus à plaindre .

Pour le moment ,non je n’ai pas trop d’idée , nous allons démarrer les glaces et attendre de voir ce que tout ça va donner .

Pour le conseil profiter de vos familles pour ceux qui peuvent ne pas être seul ou prenez de leur nouvelle c’est le plus important dans ces moments .

Et un peu de chocolat pour le moral 😉

Le saut de la truite au pied du ballon D’alsace , c’est une balade que j’apprécie énormément !

Merci beaucoup Lucas pour avoir pris le temps de nous répondre et promis, on viendra faire un article plus complet sur la chocolaterie après le confinement 😉

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière