L’Atelier des Libellules – Massages Bien-être et relaxation à Sochaux

Le massage, c’est vraiment pour moi une bouffée d’air frais dans des périodes de stress ou de montagnes russes émotionnelles. Rien de mieux que de confier son corps et son esprit (pour peu qu’on arrive à déconnecter) aux mains d’une personne de confiance le temps de quelques heures pour se recentrer sur soi. Cathy, même sans vraiment la connaître, m’a inspiré cette confiance que je recherche pour un moment de bien-être. Je vous raconte mon expérience !

J’arrive dans la grande maison de Cathy. Ici on se sent bien et elle sait mettre à l’aise. Elle me propose de tester son massage Essentiel, qui est un massage corps complet mêlant différentes techniques et complètement personnalisé en fonction des besoins de la personne. J’aime beaucoup l’idée, car je ne sais jamais trop quoi choisir sur une carte de massage ! Du coup on commence un mini entretien pour quelle cerne bien mes envies. A ce moment là, c’était les suivantes : Besoin de déconnecter et me laisser aller complètement, de me recentrer dans une période de montagnes russes émotionnelles / Massage très appuyé / Zone à privilégier : dos, nuque, tête / Zone à éviter : ventre, pieds (chatouilleuse niveau mille). Cathy me fait choisir l’odeur de l’huile que je préfère : sans surprise, ça sera monoï ! (parce que ça sent les vacances). Elle me fait choisir aussi l’ambiance musicale, et j’adore ça, parce que je déteste qu’on m’impose de me détendre sur des petits oiseaux en forêt (ça m’agace) ou sur des ruisseaux qui coulent (ça me donne envie de faire pipi. #instantglam). On se met d’accord sur une playlist folk / guitare / voix.

Je m’installe et c’est parti pour environ 1h20 de massage qui m’a paru bien plus long ! La musique est par-faite, c’est exactement ce que j’avais envie d’entendre à ce moment là (ça fait vraiment bcp la musique pendant un massage). Ces gestes sont très agréables et comme c’est la première fois qu’elle me masse, elle me demande de temps en temps si la pression est ok. Moi je pars têêêllement loin que c’est presque difficile de faire l’effort de répondre ^^ A mi parcours quand elle me demande de me retourner sur le dos, j’ai déjà l’impression que mon corps et la table ne font plus qu’un tellement je me suis ramollie.

Au final elle aura utilisé plusieurs techniques : massage thaï (par dessus un drap), deep tissue (très appuyé), coréen (étirements doux et respirations) et drainage… ça en fait un massage très varié au cours duquel on ne s’ennuie jamais.

Cathy pratique le massage depuis de nombreuses années déjà, c’est quelque chose qu’elle adorait déjà faire étant petite, puis un art auquel elle s’est formée en parallèle de son job qu’elle exerçait en région parisienne. Plus précisément à Buc dans les Yvelines, berceau de l’aviation française, où Louis Blériot a œuvré. Blériot qui a construit les premiers avions français « Blériot VI Libellules ». Vous comprenez le rapport maintenant 🙂 (Je fais bcp de raccourcis mais cet article n’a pas vocation à raconter l’histoire de l’aviation non plus :p). Elle est installée à Sochaux depuis 1 an et demi et se plaît à aller à la rencontre de personnalités différentes.

Elle propose aussi quelques formules à domicile (pour femmes enceintes notamment), des ateliers d’apprentissage de massage en duo, ou encore des massages pour les plus jeunes ( à partir de 8 ans avec un accompagnant). Vous pouvez retrouver toutes ses offres sur son site web (en haut à droite de l’article). En tout cas, c’est une praticienne sérieuse et douée qu’on vous recommande chaudement pour vos moments de détente !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière