Chez Marcus – bar à jeux à Montbéliard

Il est tout nouveau, tout beau et tout chaud ! Chez Marcus a ouvert il y a un peu plus d’un mois et on est allé le tester !

(Alors déjà, méa culpa pour les photos, j’avais oublié ma carte SD et j’ai tout pris à l’Iphone qui commence à se faire vieux)

Chez Marcus se situe 20 rue des Halles à Montbéliard et autant vous dire qu’il est très très bien placé, avec en prime un parking pile en face ! D’une ancienne épicerie, Marc a crée de toutes pièces un espace pour mordus de jeux de société ou pour tout simplement se retrouver entre amis.

Il n’est pas très grand mais c’est largement suffisant pour que l’ambiance soit là, sans que ça devienne vite submergé de monde et de bruit, et sans qu’on soit les uns sur les autres.

La décoration est sobre, épurée et assez stylée. J’ai vraiment aimé le mur de portraits, ça change ! Plusieurs espaces vont voir le jour (je rappelle que l’établissement est tout récent) : un jardin intérieur tout au fond et surtout une terrasse qui aura vue sur l’église St Mainboeuf (hâte de venir aux beaux jours la découvrir). Et si l’envie vous prend, laissez donc la trace de votre film préféré sur le mur en craie aux toilettes !

Différents jeux sont proposés, Marc organise même des soirées jeux, à découvrir sur sa page Facebook. Les jeux sont plutot tendance ambiance car le but premier de Marc est que ses hôtes passent vraiment un bon moment et s’amuse !

Mais on peut, surtout même, très bien manger ! Gros coup de coeur pour les tartines de Chez Marcus. Il propose midi et soir des tartines faites maisons et qu’avec des produits locaux, comme ses vins et ça, chapeau ! Ici, tout est bio (il a travaillé auparavant dans des fermes bios et met donc un point d’honneur à respecter ses valeurs).

Des portions généreuses et petit truc en plus, il découpe dans la tartine une petite part pour qu’on puisse faire gouter avec ses amis, c’est con mais j’ai trouvé ça top !

Nous avions pris la numéro Due ( crème, chèvre, miel et noix) et la numéro Quinque ( pesto rouge, pommes, comté et cacahuètes grillées) et franchement, pour 9,90€ la tartine avec salade : rien à redire !! c’est vraiment pas cher pour bien manger. On a pris une part de tarte aux pommes maison par gourmandise et elle était très bien aussi. Et mon petit doigts me dit qu’il faut prendre le café gourmand oriental avec les pâtisseries de sa maman :p

Bref, un article rapide pour vous dire qu’une chose : que ce soit pour manger ou jouer, Chez Marcus se doit d’être une adresse incontournable à Montbéliard. Vous serez séduit par l’endroit simple et efficace, par l’accueil de Marc et peut être même qu’il vous jouera quelques notes sur son piano (ou vous même si vous êtes musiciens!)

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière