Jardin du Michel 2016

Cette année, nous avons eu la chance d’ajouter un festival à notre liste des évènements musicaux incontournables dans l’Est de la France. Je crois d’ailleurs que nous n’étions jamais été aussi loin pour le blog…

Direction Bulligny pour le Jardin du Michel ! Je vous en avais parlé il y a quelques temps pour la programmation et vous faire gagner des places, aujourd’hui je vous parle de ma soirée là bas !

2

C’était ma première fois à ce festival mais cela faisait plusieurs années que je lorgnais dessus, trouvant la programmation intéressante, éclectique et accessible pour tout le monde. Le Jardin a une véritable histoire et une éthique qu’ils tentent de préserver au fil des années.

Une démarche éthique , proche des valeurs d’une protection de l’environnement, du développement durable et une institution pour le travail de réinsertion effectué toute l’année autour du festival.

3

Ce festival, je l’ai senti comme un passage obligatoire pour toutes les personnes habitant autour de Bulligny, ce petit village qui vit pour l’évènement. Des personnes de tous âges venant pour une même raison : prendre une bouffée de bon temps ! J’y ai vu des sourires, entendus des rires, chanter des chansons à l’unisson, trinquer des bières… Le tout en bravant la pluie, la boue et le vent ! Étant franc comtoise depuis quelques années et ayant déjà vécu les Eurockéennes, les conditions météorologiques ne m’ont pas effrayées !

5

Une grande scène et deux chapiteaux abritent les artistes se produisant les 3 jours. Ce ne sont pas moins de 20 000 personnes qui ont foulé les terres ce week-end là !

6

74

Ici, vous passez à la banque avant d’aller commander votre bière ou votre sandwich ! on vous remet une carte de crédit que vous pouvez même réutilisez l’année prochaine (ça tombe bien, il me reste quelques euros sur la mienne !)

8

Place aux concerts ?

Etant arrivée assez tard, attendue très longtemps à la banque, je n’ai pu assister qu’à Manu Chao. Pas grave, bien au contraire, il fut l’un de mes meilleurs concerts vu il y a 8 ans maintenant. J’en garde un souvenir incroyable, d’un artiste à la générosité légendaire mais réelle sur scène, le seul artiste qu’on a presque envie de lui dire d’arrêter de revenir pour les rappels ! Il était accompagné par son groupe La Ventura qui sont tout aussi explosif que lui ! Un concert engagé et festif et il a réuni des milliers de personnes sous la pluie qui n’existait plus grâce à la musique du musicien.

9

10

1

11

Ce fut 3h intense et cela a fait du bien de voir des liesses de joie sur les visages des gens…

Je n’ai pas pu faire plus qu’une soirée là bas (travail oblige) mais je pense que c’est un p’tit festival encore à échelle humaine intéressant… des valeurs, de la bonne musique : what else !

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière