Depuis la Grand Rue à Strasbourg (une de nos rues préférées de la ville d’ailleurs), le Troquet des Kneckes fait penser à un énième restaurant traditionnel alsacien, comme ceux que l’on peut trouver à proximité de la cathédrale. Mais ce n’est qu’une impression ! Dès qu’on s’en approche un peu, ce restaurant surprend…
Le troquet des Kneckes : Un décor complètement barré…
A l’entrée, un rideau épais et opaque fait office de sas. Et quand on ouvre le rideau… le spectacle commence 🙂 La déco étonne et détonne, elle est originale, décalée, même insolite. En traversant la salle, impossible de regarder le chemin devant nous tant on avait envie de regarder partout ailleurs et de découvrir tous les détails des objets exposés aux murs.
On a apprécié être placés dans l’arrière de la salle. Même si celle-ci ne reste pas calme très longtemps (le troquet fait le plein tous les midis), on n’aime pas vraiment être « en vitrine » quand on mange 🙂 Une fois installés sur notre table en bois et nos jolies chaises dépareillées, on se penche sur la carte : le choix est assez grand et la majorité des plats nous font de l’œil ! On y trouve des flammekueches, des plats spéciaux pour les petites faim (Jusqu’à l’œuf dur à 1€), des planchettes, des plats plus tradi (jusqu’à 20€ environ), des burgers (dont une option végétarienne) où encore des bons jambonneaux. Bref, il y en a pour tous les goûts (du moment qu’on aime bien manger)
Un repas bon et copieux
Chacun a opté pour des plats radicalement différents. Nous avons donc testé :
- La salade strasbourgeoise + le croque Monsieur : deux plats « petit creux » qui, une fois associés, en font un plat correct puisque Cécile n’a pas pu en venir à bout 🙂
- La fameuse choucroute aux 5 viandes : Etienne a trouvé les viandes bien savoureuses. J’ai pensé en regardant son assiette qu’il n’y avait pas beaucoup de chou mais, d’après son estomac, l’équilibre était parfait. (et l’assiette est repartie nickelle en cuisine)
- Le « Waedele » = Jambonneau, option munster pour moi, qui fait la taille de 2 jambonneaux d’un restau classique… Avec des haricots tempura, c’était parfait, bien que difficile à terminer… Petit plus pour le choix des garnitures qui sortent un peu de l’ordinaire !
Avec tout ça, vous pensez bien qu’on a pas pu, même avec toute la volonté et la gourmandise dont on fait preuve, enchaîner avec un dessert. ( Truc quasiment inenvisageable pour moi tant j’aime d’amour terminer mon repas par une note sucrée)
Si on devait résumer l’expérience Troquet des Kneckes en 3 mots, nous dirions donc : COPIEUX – INSOLITE – SAVOUREUX.
Insolite jusque dans les toilettes ! Vous le savez, pour moi les toilettes c’est la cerise sur la gâteau ^^ Si le restau / bar s’affiche avec une déco insolite, il faut qu’il joue le jeu à fond. Et là, nous n’avons pas été déçus !
Quelques trucs à savoir…
- Il fait partie d’un groupe d’établissement comprenant Mémé dans les orties, le Barco latino, le Franky’s Diner, d’autres bonnes adresses à Strasbourg à vite découvrir !
- Ils proposent aussi des brunchs le dimanche et les jours fériés (qu’on s’empressera de tester dès que possible)
- Ils organisent tous les mardis des cours d’Alsaciens pour les débutants. Super idée !
- Service en continu, tous les jours, ouvert de 10h à 1h30, pour manger ou pour boire un verre.
Bref, une adresse à tester d’urgence 🙂
(Photos Etienne Kopp Photographie)
Le Troquet des Kneckes
112 Grand rue, Strasbourg
Laissez nous un commentaire !