le Café Bretelles – Strasbourg

Situé dans le génial quartier (qu’on ne connaissait pas et on va vite revenir rattraper cette erreur) de la Krutenau, le Café Bretelles est, selon bon nombres de Strasbourgeois, LE lieu où il faut venir boire son café…

Bon, manque de pot, nous ne vous parlerons pas de leur spécialité pour le coup car ni Lucie ni moi n’aimons le café ^^

Si nous sommes venus au Café Bretelles, c’est pour y manger….un merci à un certain barbu pour l’adresse !

Nous savons que beaucoup d’entre vous sont friands de nouvelles et bonnes adresses proposant des plats végétariens. C’est donc dans cette optique là que nous nous y sommes rendues.

IMG_4813

Petit restaurant et c’est tout aussi bien…nous aimons bien ces petits lieux conviviaux. Chanceuses, nous avons eu un super beau temps et avons pu être installée en terrasse.

Nous commençons par un soft drink et là, nous tombons littéralement amoureuses de leurs limonades. De la marque Fentimans, elles sont parfaites ! Lucie avait pris celle à la rose et moi au sureau…(il faut vite qu’on les retrouve).

IMG_4814

Bref, on est là pour manger ne l’oublions pas ! On nous apporte la carte et là encore, nous apprécions…que 4 plats au choix ! Nous avons la certitude que ca sera des produis frais (confirmation par le serveur à la fin !!).
Vous pouvez donc choisir un croque bretelles, un plat non végétarien et le plat veggie comme son nom l’indique et une salade Caesar !

Voici le Croque Bretelles que Lucie a pris. Du bon pain de campagne, jambon, fromage (classique quoi !) et une bonne sauce à la moutarde à l’ancienne. Un classique indémodable !

IMG_4810

IMG_4811
Mon plat du jour était composé d’un carpaccio de courgette, d’une salade de choux blanc et de pommes granny, d’un œuf poché et d’une vinaigrette à l’orange. Très copieux, rafraichissant et très bon !!

IMG_4809

Comme nous devions aller tester un salon de thé (la dure vie des bloggeuses vous l’aurez encore une fois remarqué !!), nous ne voulions pas de desserts mais le serveur a réussi à trouver notre point faible et nous avons gouté leur Twix maison ! et il a bien fait !! très chocolaté, très caramélisé….si vous y aller, ne partez pas sans l’avoir gouté !

IMG_4812

Concernant le café, n’hésitez pas à aller vous y rendre pour nous en parler !! Vous avez le choix entre plusieurs méthodes d’extraction des grains et bien sur, le choix de la provenance de votre café !!

IMG_4815

Quant aux prix ? Tous petits !!! Les plats sont à 7,50€ et les desserts vont de 2,50 à 3,80€ !!

Sachez qu’ils ont ouverts un deuxième coffee shop (oui oui, coffee shop français !!) : le Café Suspenders dans le quartier de la Petite France. Pas de cuisine là bas mais un système de lunch box (qui sont préparés à l’avance dans le café Bretelles !)

Sachez aussi que tous les dimanches du mois, ils organisent un brunch !!! pensez à réserver !

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 commentaires

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière