Oh my Goodness Café rassemble tout ce qu’on aime trouver dans un café : une déco bien étudiée, des meubles chiné, des gourmandises maisons, des bonnes boissons qui réchauffent le cœur, et une pointe d’originalité pour se démarquer. Sur le site, l’équipe présente la genèse du projet ainsi :
Au tout début, Oh my Goodness, c’est un projet un peu fou entre copains, une envie de créer un joli endroit, de servir de bonnes choses et de rassembler les gens.
Et c’est réussi !
Oh my Goodness café, un lieu chaleureux et multifonction à Strasbourg
Ce que j’aime particulièrement dans ce café, c’est les différents endroits aménagés : des coins canapés pour se retrouver entre amis, des fauteuils pour venir travailler ou lire un bon bouquin, ou encore des tables plus classiques pour des rendez-vous pro. Il y a même des jeux de société et des livres pour les enfants… (D’ailleurs, je vous recommande le jeu mito, vraiment très drôle ! ). Sur les deux étages, on a l’embarras du choix !
Nous sommes venues pour un rendez-vous pro, et on a investit le coin canapé pour son côté décontracté. On s’y est tout de suite sentie très bien !
Café – Causeries – Délices
C’est le programme promis en poussant les portes du café. Effectivement, sur les tables, on trouve des petits bocaux en verres. Curieuses comme on est, on a pas pu s’empêcher d’ouvrir pour voir : on pioche un papier, et sur chacun on trouve une question qui permet de lancer une conversation. ( idée pas mal pour un rencard :p )
Les commandes se font directement au bar, l’occasion de pouvoir admirer les desserts dans la vitrine avant de se décider sur le combo boisson + dessert qui fera votre bonheur.
Cécile a opté pour un véritable chocolat chaud avec un cookie (hyper réconfortant) et moi j’ai craque pour le Chai Latte avec le carrot cake (très bon !)
Soucieux de proposer des bons produits, l’équipe a opté pour des belles marques : la brûlerie de Belleville pour les amateurs de café, Les jardins de Gaia pour les thés (made in Alsace)… Pour les pâtisseries, l’inspiration est anglo saxonne : cookies, carrot cake, scones, cheesecakes. Le café propose aussi des lunch box le midi (formules à moins de 10 euros). Bref, un endroit ou on peut raisonnablement se régaler sans se ruiner !
Assez rare pour le souligner, excepté dans les périodes de rush, les barista peuvent vous préparer votre café avec des méthodes d’extraction lente, au Chemex ou à l’aéropress : essayez, il paraît que c’est meilleur !
Pour les plus généreux d’entre vous, Oh my Goodness café pratique le système des cafés supendus.
Un endroit à tester lors de votre prochaine virée strasbourgeoise !
Laissez nous un commentaire !