Lulu de Cavagnac – Belfort

S’il y a bien une adresse qui est devenue une de mes cantines préférées à Belfort, et ce depuis des années, c’est Lulu de Cavagnac ! Et je répare enfin l’erreur de ne pas en avoir parlé plus tôt sur le blog…

Tout le monde sait qu’en Franche Comté, on mange bien, on boit bien, beaucoup de chauvinisme autour de la gastronomie franc-comtoise. Mais un peu d’accent du Sud-Ouest dans nos assiettes met du soleil à nos papilles quand il fait tout gris ici !

Direction donc Lulu de Cavagnac !

Situé rue Dreyfus Schmitt à Belfort, en plein coeur de la ville mais idéalement situé dans la rue gourmande comme je l’appelle (juste après, vous avez le choix entre la Société, le bistrot des moines, le Gout d’ici et Ludovic Maire … gourmande la rue je vous dis !)

Depuis 6 ans, ce bar à vins nous propose une palette de saveurs en direct du Sud-Ouest, sa région de prédilection.

Dans une ambiance sans chichis, simple et conviviale, c’est un des endroits incontournables pour boire un verre en sortant du travail entre amis.

Au programme : du vin, de la charcuterie, du fromage mais aussi des bons p’tits plats ! Le midi, Lulu propose des plats/menus du jours le midi, concoctés par le talentueux traiteur du pays de Montbéliard Culture Food. A partir de 13,90€, vous pouvez manger un succulent plat (viande ou poisson au choix) et si vous avez encore faim, sachez que les desserts sont faits par Ludovic Maire (je dis ça, je dis rien hein :p )

brochettes de cailles au macvin et risotto de fruits secs
bar en papillotes au citron confit

Le soir, toute autre ambiance, Lulu se pare de son aspect bar à vins ! Pas de restauration classique mais des planches de charcuterie/fromages, des terrines à foison, des sardines et autres « tartinables ». Comptez entre 6 et 27€ (la trio, ma préférée, qui se compose de charcuterie, fromages et foie gras…) Pour la petite anecdote et qualité de ses produits, durant la crise de la grippe aviaire, il n’y avait pas de foie gras : cohérence des produits jusqu’au bout…. Mais pour notre plus grand plaisir, it’s back !

On y mange ok , mais qu’est ce qu’on y boit ?  Du vin pardi ! (mais aussi, de la bière, des cocktails l’été et des softs !). Une large carte de vins qui est renouvelée régulièrement, mais surtout de bons conseils de la part du chef. Moi qui aime découvrir de nouveaux vins, je me régale à chaque fois (mention encore exceptionnelle pour le Fronton de la dernière fois qui a atteint mon top 3 de mes vins préférés)

vous pouvez acheter les bouteilles directement à la boutique 😉

Lulu de Cavagnac c’est aussi une épicerie fine. Toujours spécialisée dans le Sud-Ouest, vous trouverez un laaaaaaaaarge choix de produits de qualité. Très attentif à la composition de ses produits, il fait confiance à des marques depuis de longues années. Vous trouverez beaucoup de terrines, autant terre que mer, mais aussi des cassoulets (obligatoire !), des confitures, des huiles, des vinaigres mais aussi des alcools (grand choix de rhums ou de champagne par exemple).

Si vous ne connaissez pas encore Lulu de Cavagnac, je ne peux que vous inviter à y franchir la porte mais pensez à réserver avant, c’est souvent complet !!

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière