L’Atelier du Chardon Bleu, fleuriste à Etupes

S’il y a bien quelque chose dont je ne pourrais jamais me lasser de regarder ou d’acheter ce sont des fleurs et des plantes. Je ne prétends absolument pas d’avoir la main verte, je ne compte plus les plantes que j’ai perdu (j’ai d’ailleurs renoncer à leur donner un nom, la famille royale d’Angleterre n’étant pas non plus si grande – oui mes plantes avaient un nom de la famille royale ^^).

Et à force de voir passer sur les réseaux les beautés de chez beautés de créations de l’atelier du Chardon Bleu, je m’étais toujours dit qu’il fallait absolument que j’aille voir ça. Et je n’ai pas été déçue.

Brigitte, la maitresse des lieux, est une vraie passionnée comme on les aime ! Elle règne sur son bébé depuis plus de 20 ans et ne se lasse pas une seule seconde de son métier. Pas de routine selon elle dans ce milieu !

Ce qu’elle par ce dessus tout, c’est la créativité et l’éternel renouvellement qu’il faut opérer pour toujours séduire le client et soi même bien sur ! Dès qu’on rentre dans son magasin, on sent tout de suite qu’on rentre chez Brigitte, dans son univers et on s’y sent bien ! Une espère de cocoon floral, végétal, une jungle où on a envie de s’y perdre (et de tout acheter aussi !!).

Elle change régulièrement de style à l’intérieur de son magasin. Elle n’aime pas la routine Brigitte ! Actuellement, ce sont de vieux meubles chinés par ci par là, pris dans les maisons de familles ou chez Emmaüs. Une ambiance bohème que j’ai adoré. Mes yeux allaient dans tous les sens.

Mais au delà de ça, Brigitte saura être des meilleurs conseils pour vous aider à trouver le bouquet qu’il vous faut, la plante à avoir si vous savez comment débuter . Je lui ai parlé de ce que je voulais comme bouquet séché, lui ai montré en photo l’emplacement où il irait et elle m’a fait la composition parfaite (elle finit de sécher d’ailleurs !) avec des fleurs que j’adore comme l’hortensia mais aussi des fleurs que je ne connaissais pas et qui seraient parfaites et elle a eu raison !

Même si on sait que la plupart des fleurs et plantes ne viennent pas de France, Brigitte met tout en oeuvre pour chercher au maximum des fournisseurs locaux ou, en tout cas, au plus près. Elle n’hésite pas à aller tous les ans en Hollande ou en Alsace rencontrer ses producteurs, discuter avec eux, c’est quelque chose d’essentiel pour elle.

Comme les créateurs qu’elle met en avant dans son magasin. Des illustrateurs, des artisans qu’elle met en scène au milieu de sa jungle. Gros coup de coeur pour la papeterie de Papillonage !

Vous pourrez retrouver aussi toute la créativité de Brigitte auprès de La Brune et le Barbu, notre magasin de mariage préféré belfortain ou encore les weddings planners de choc Nuance Factory. Elle collabore régulièrement avec eux, que ce soit pour des défilés, des shootings ou des mariages bien sur !

N’hésitez pas à aller pousser sa porte, vous ne serez pas déçus 😉

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière