La petite maison 1933 – Vesoul

Vesoul regorge de belles suprises, on en est certaines. C’est un de ces challenges qu’on aime relever : dénicher des pépites dans des villes mal-aimées. Aujourd’hui, on vous fait découvrir un gite meublé adorable : La petite maison 1933.

Quand on arrive sur le parking devant le gite, on comprend tout de suite pourquoi Marie Pierre, déjà propriétaire de plusieurs gites, a craqué. Cette ancienne conciergerie de l’ancien hôpital est juste adorable. On dirait presque une petite maison de poupée. Mais ne pas se fier à la taille car à l’intérieur, Marie Pierre et son mari ont réussi un magnifique travail : deux gites meublées et indépendants dont un pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Et bien sur, le 1933 du nom vient de la date de la maison.

Nous avons séjourné dans celui du dessus, avec la vue sur le grand jardin. Le gîte dispose donc d’un jardin, d’une terrasse avec table et chaises pour pouvoir en profiter aux beaux jours. Il est entouré de verdure puisqu’en face de votre logement, juste en traversant la route, vous aurez un grand parc pour vous promener. D’ailleurs n’ayez pas peur de la route passante qui longe le gîte, une fois à l’intérieur, plus aucun bruit, tout est super bien isolé.

Deux gites aux décorations différentes. Le notre avait tout ce qu’on aime : une ambiance scandinave, minimaliste, nature. Des tons vert céladon, gris, noir. De la déco feutrée, minérale. J’ai vraiment beaucoup aimé. Pas de chichi, pas de superflu, Tout est bien pensé pour tout avoir sans gâcher de la place. Une grande chambre avec fauteuil et tables de chevet pour dormir. Dans le salon, un canapé lit peut s’ouvrir pour faire dormir deux personnes en plus (amis ou enfants) et des placards – kitchenette avec mini frigo, petit évier. Un plateau avec bouilloire et cafetière est à dispo ainsi que toute la vaisselle nécessaire. Sur le palier un bureau est installé avec des chaises hautes pour travailler avec une jolie vue sur le parc en face du gîte. La salle de bain est super chouette aussi avec ambiance noir et blanc avec de bons produits.

Un accueil au top par Marie Pierre et son mari, on sent qu’elle a ça dans le sang, cette passion de recevoir des hôtes et de tout faire pour qu’ils se sentent le mieux possible. N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils, elle saura y répondre. Elle nous a d’ailleurs conseillé le restaurant « La femme du boulanger » et nous n’avons pas été déçus. Des vélos sont à disposition pour aller se balader dans la ville sans prendre sa voiture.

Et gros plus aussi que pour la première fois dans l’histoire des tests d’hébergements du blog, j’ai amené mon poilu. Le gîte accueille les animaux et c’était vraiment top. Pas besoin de se casser la tête pour le faire garder, il a pu profiter avec nous.

Les chambres sont à partir de 95€, le petit déjeuner n’est pas compris.

Encore merci Marie Pierre de l’invitation,  ce fut une belle escapade vésulienne, à une heure de chez nous, on peut se couper complètement du quotidien.

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière