JapanHao – Restaurant japonais à Mulhouse

Vous connaissez surement déjà notre amour pour la cuisine et encore plus quand elle est japonaise ! Quand on vous a demandé sur notre page Facebook quelle était votre meilleure adresse japonaise, vous étiez plusieurs à nous suggérer ce restaurant : le JapanHao à Mulhouse.

On a mis le temps, mais on est finalement allé tester ! Pas de chance, ils n’ont pas reçu mon mail, nous n’avons donc pas pu aller faire des photos en cuisine, vous devrez vous contenter de nos plats à nous :p

JapanHao surprend de prime abord par son cadre, préparez vous à être surpris : le restaurant est installé dans le bâtiment de l’ancien consulat d’Italie. Une très belle bâtisse, des grands plafonds, des jolis décors, bref, ça en jette ! Et en plus c’est décoré avec beaucoup de goût, du coup, ce n’est pas too much. La salle du bas est plutôt foncée, mais si vous prenez les superbes escaliers en bois et que vous êtes placés au dessus, changement radical d’ambiance !

La déco, c’est bien, mais si on passait à l’assiette ?

Avant l’assiette, la carte : Que de choix ! Il y en a pour tous les amateurs de cuisine asiatique, que ce soit les sushis japonais, les plats chinois ou thaï. Inutile de vous dire que le choix fut difficile… Le JapanHao propose aussi des menus découvertes pour 2 à 60€, j’aime beaucoup l’idée !

En entrée j’ai testé les edamame pour la première fois (fèves de soja), et le plat était déjà bien copieux. (désolée au personnel, certaines graines ont volées je ne sait où :p). En plat, Etienne a craqué pour les sushis, alors que moi j’ai préféré manger chaud, avec des crevettes aux noix de cajou et nouilles sautées. C’était bien bon !

En tout pour 2, avec apéro, une entrée et deux bons plats (sans se priver)( et même avec un reste en doggybag), on en a eu pour 60€ environ.

Verdict ? Une bonne adresse pour s’initier à la cuisine asiatique, pour goûter un peu à tout, et surtout pour profiter d’un super cadre ! ( pour une occasion particulière par exemple). A notre tour donc, de vous recommander cette adresse 🙂

Photos: Etienne Kopp Photographie

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière