Le Botaniste – Strasbourg

Vous le savez, on adore dénicher des endroits originaux, qui sortent des sentiers battus, qui ont leurs propres identités… et on peut dire une chose, c’est que Strasbourg regorge d’endroits comme ça. Chaque fois qu’on va dans la capitale alsacienne, de nouveaux lieux atypiques voient le jour !

Aujourd’hui, on vous emmène découvrir Le Botaniste, un des ptits derniers !

Le Botaniste avec son doux nom qui laisse de la place à l’imagination a ouvert début janvier 2017. Il est situé dans le quartier gare mais dans une petite rue au calme.

C’est dans l’esprit créatif de 3 amis alors étudiants en arts plastiques qu’est né cet endroit. Ils ont investi un ancien théatre pour le transformer dans le lieu de leurs rêves. Attention, anciens étudiants ne veut pas dire novices dans le milieu, déjà à la fac, ils géraient la cafétéria du palais universitaire !

Le Botaniste nous charme dès qu’on entre à l’intérieur. Du calme, du zen, de l’épuré et du végétal … des plantes vertes un peu partout mais installée avec parcimonie sans que cela soit « trop »… Des plantes grasses ou des plantes aromatiques, nous sommes complètement dans le thème !

Et une déco totalement vintage, on est fan ! De la récup , des brocantes, on trouve un mélange qui crée une jolie harmonie. Coup de coeur spécial pour le papier peint de la salle du fond qui fut conçu sur mesure par une agence de graphisme parisien. Et il ne laisse pas indifférent, avec Lucie nous nous sommes amusées à chercher ce à quoi cela nous faisait penser !!

Bon, mais une belle déco, c’est chouette … mais qu’est ce qu’on y mange et qu’est ce qu’on y boit au milieu de cette belle déco ?

Et bien là aussi, on a droit à une carte simple, épurée, ce qui nous assure des produits frais. Et c’est confirmé par une des patrons qui fait part d’un de leurs critères indiscutables : être locavore le plus possible, faire marcher les producteurs locaux et mettre autant l’accent sur la qualité des produits que sur l’esthétique de l’assiette . Nous, on approuve à 100% !

Une carte qui change toutes les 3 semaines, pas de risque de vous lasser ! Lucie se laisse tenter par un filet de poulet sauce crème avec des légumes d’hiver (8€) et moi par un tartare de lieu noir aux agrumes avec mousseline d’avocat et salade de riz sauvage (15€).

Hormis les plats à manger, vous pouvez trouver une carte d’assiettes à partager mais que à partir de 18h…. ce fut bien dommage car elle donnait terriblement envie !

Donc, le Botaniste le soir se pare de son ambiance plus festive ! Une carte absolument surprenante de cocktails s’offre à vous, dont quasi tous sont à base de plantes aromatiques ou fruits et légumes... Totale cohérence avec le thème végétal ! Et pour les mateurs de gin, une carte spéciale leur ai dédié ! Et point ultra important, il s’agit d’un vrai barman, formé et passionné, qui est derrière le bar !

A savoir que l’endroit est idéal pour travailler (wifi gratuit), de grandes tables sont là pour bosser à plusieurs.

Notre verdict ?

On a adoré ! Autant la déco décalée que la cohérence du lieu avec le thème. Un lieu où on se sent bien dès qu’on franchit la porte. Un conseil ? pensez à réserver les canapés, ils sont vite pris d’assaut !! On a pu les avoir et ils sont très très confortables 😉

Mais, après avoir gouté à leurs plats, on vous dire qu’ils sont aussi bons sur la déco que sur la qualité de leurs plats proposés. Nous avons très bien mangés, ce fut copieux et bons ! Et joliement présentés, ce qui ne gâche rien… Un excellent rapport qualité-prix, parfait pour une pause déjeuner 😉

Maintenant, nous avons hâte de revenir le soir pour voir le Botaniste sous son air mois sage 😉

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière