Rappelez vous, nous vous avions dévoilé la bière artisanale de Giromagny, La Rebelle. Cette fois-ci, c’est direction Strasbourg que nous allons découvrir des brasseurs qui tiennent, ça tombe bien la brasserie Au Brasseur.
Située rue des Veaux, non loin de la cathédrale, nous sommes ici dans l’antre de la bière, dans une vraie brasserie artisanale.
C’est Laurent et Kevin qui sont aux commandes de la brasserie, leur domaine. Laurent et Kevin, c’est un chouette duo. D’emblée, on est pris de respect pour ces deux hommes, que des décennies séparent mais qui sont vouées à une même vocation et passion : la bière artisanale. Ils ont à peu près le même parcours : BTS agro-alimentaire et ensuite (et surtout) une expérience acquise auprès des plus grands !
Une relation paternelle semble s’être instauré entre les deux ! Une passation de témoin, une belle relation !
Ces deux-là, ne les branchez pas sur la fabrication de la bière, vous ne les arrêterez plus ! Ca tombe bien, ils nous en ont parlé pendant des heures et c’était génial ! Bon, j’avoue que les techniques sont assez complexes, surtout à retranscrire !!!
Je vous inviterais du coup à vous rendre sur le site de la brasserie, les explications sont supers claires et simplifiées !
Les écoutant parler, on se rappelle juste que ce qu’on boit, ce qui nous rafraichit tant l’été, ça provient du vivant (et oui, la levure, ce n’est pas que pour vos gâteaux mesdames !!). On regarde son demi autrement !!
Les deux brasseurs sont des passionnés et vont jusqu’au bout. Sachant que les bières belges font partie des meilleures, ils n’hésitent pas à faire noter leurs bières sur le marché belge !
Tout au long de la discussion, ils nous montre du malt. A savoir qu’il existe 70 sortes de malt selon les bières voulues !
Nous pouvons gouter les différentes étapes d’une bière, expérience unique et intéressante pour le palais !
Des visites avec toutes ces explications sont possibles sur rendez-vous ! Je ne peux que vous le conseiller !!!
A savoir aussi que la brasserie fait restaurant, n’oublions pas que nous sommes en alsace et que les fameuses FLAMMEKUECHES sont à la carte, à des prix très raisonnables !
On revient aux bières !
4 sortes sont proposées au public, des bières faciles à boire….
– l’Ambrée St-Guillaume au malt grillé
– Brune du Quai au malt de chocolat
– Blonde des Bâteliers houblonnée à souhait
– Blanche de l’Il au blé malté
Ma préférence va à la blanche !!
Pour les avoir gouté, elles ont toute un ptit quelque chose d’unique, une patte artisanale qui fait vraiment toute la différence !
Quand aux prix, elles ont un excellent rapport qualité-prix :
par ex, un coffret 3 bières pour les découvrir à 13,90€. correct et super sympa pour faire une soirée dégustation entre potes !
La brasserie possède un caveau, au frais, et qui accueille des concerts! Elle est ouverte tous les jours, de 11h à 1h (sauf le dimanche, jusqu’à minuit).
Laissez nous un commentaire !