Maison Bloom – Dormir dans l’ancien pigeonnier de Vesoul

Passer un week-end ou des vacances à Vesoul, et pourquoi pas ? Vesoul c’est définitivement sous-côté. Perso, j’aime beaucoup cette ville et il faut vraiment que je prenne le temps d’en découvrir plus, même si on a déjà quelques adresses fétiches comme l’escape game U-solve et les restaurants Monnin & Georges cuisine ! Pour planifier un séjour, il faut déjà un chouette hébergement, et ça, on l’a trouvé pour vous : Maison Bloom !

J’arrive à Vesoul avec mes valises pour un week-end de déconnexion, un sas de décompression entre un déplacement un peu sportif et la reprise du boulot le lundi. Je consulte les instructions d’arrivée et me gare proche de l’école de musique, je repère la petite porte en bois dans la muraille de pierre qui donne accès à cet hébergement insolite : l’ancien pigeonnier de Vesoul !

Maison Bloom, c’est l’aventure d’Héléna et Pierre, un couple d’amoureux voyageurs qui ont pour volonté d’accueillir au mieux les curieux qui veulent découvrir la région. Après des dizaine d’années à l’abandon, quand la ville rénove le pigeonnier avant de le proposer à la vente, le couple tombe immédiatement sous le charme de l’endroit. Quelques touches de décoration, de l’équipement, et le pigeonnier devient une location de vacances en juin 2025.

La maison fait 55m2, et les espaces sont organisés de façon à ce qu’on ait l’impression que c’est bien plus grand ! Au rez-de-chaussée, une cuisine hyper bien équipée avec une table haute m’a presque fait regretter de ne pas être venue avec des amis pour se mitonner un petit quelques chose tous ensemble ! À côté, un salon / salle à manger spacieux et hyper lumineux avec les grandes baies vitrées qui donnent sur la terrasse et le terrain. Le encore, très bien équipé : TV, jeux de société ou encore PS4 pour ne pas s’ennuyer ! Moi j’ai profité de la table et de la lumière naturelle pour dessiner une bonne partie du week-end… Le canapé hyper moelleux se convertit en lit si on séjourne à 4 (j’ai noté la référence de ce canapé et maintenant j’en rêve pour chez moi tellement il est confortable).

Un escalier à colimaçon vous emmène à la suite parentale à l’étage. Une belle chambre avec lit double et TV, avec la salle de bain juste à côté, avec une douche à l’italienne. Vraiment un chouette endroit pour cocooner !

À l’extérieur, un beau bout de terrain et une terrasse pour le barbecue ou pour le bain nordique, le super-bonus qu’on apprécie toujours ! Pour ce bain là, il faut quand même mettre un peu la main à la pâte : c’est à vous de faire le feu qui chauffera l’eau dans laquelle vous allez vous prélasser ensuite 😉 (malheureusement la météo n’était pas avec moi et je n’ai pas pu tester, vous me raconterez ?).

J’ai été assez surprise de constater que malgré la localisation en centre ville, la soirée et la nuit ont été calme. L’avantage c’est qu’on est au cœur de Vesoul en 5 /10 minutes à pied seulement. D’ailleurs, j’ai testé une boulangerie pour le petit déjeuner et il faut absolument que je vous en parle : la Boulangerie Ô Théâtre (juste à côté du théâtre Edwige Feuillère). Ils font des croissants fourrés d’une gourmandise à tomber par terre ! (j’ai testé le croissant Bueno et maintenant j’en veux tous les week-ends). 3 autres adresses que je recommande en plus des deux citées en intro ( qui elles sont un peu plus haut de gamme) : le restaurant La Table des Gosses, La femme du boulanger, ou encore les burgers de 21 Jump Food (juste au bout de la rue).

Le logement étant encore récent, des améliorations sont encore prévues à l’heure où j’écris cet article: le crépis extérieur va changer, des rideaux vont être ajoutés… Le pigeonnier est en constante évolution pour s’adapter au mieux aux besoins de ses habitants éphémères. Bon à savoir : la maison est Pet friendly ! Pour les tarifs, comptez 120€/nuit !

– Collaboration commerciale non rémunérée : invitation –

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière