U Solve Vesoul – Le 1er escape game haut-saônois !

ENFIN ! Il était grand temps que la Haute-Saône voit arriver ses premiers escape games ! On a eu l’habitude d’en tester à Mulhouse, Strasbourg, Besançon,.. et voici la première salle qui arrive à Vesoul, pour notre plus grand plaisir. On s’est donc empressées d’aller nous mesurer aux équipe de U Solve, et on a vraiment pas été déçues !

Luc et Simon se connaissent depuis plus de 10 ans, ils se sont connus sur les bancs de l’école avant de faire chacun leurs études d’ingénieurs, l’un dans la robotique, l’autre dans la construction bois. En plus de ça, ils sont passionnés de jeu = tout est réunis pour en faire de parfait concepteurs de salle !

On entre donc chez U Solve et on découvre une salle d’accueil, plutôt cool, jusque la toujours comme dans n’importe quel escape. Des jeux et casse-tête sont dispo pour attendre en cas de grand groupe (il n’y a qu’une salle de max 6 joueurs pour l’instant), sympa pour patienter tranquillement en entrainant son esprit ! Ici, le game master nous rappelle les règles puis nous guide vers la salle.

Il est évident que nous n’allons pas vous spoiler ! La salle est sur la thématique du sabot de Frotey lès Vesoul et de la légende qui l’entoure. (pas besoin d’aller checker Google avant, tout vous sera expliqué sur place). Ce que nous avons particulièrement aimé, c’est la diversité des mécanismes que nous avons rencontrés (moins de cadenas !). C’est très bien pensé, et les finitions sont nickelles. Ce n’est pas le tout de monter un escape, ce sont les détails qui font que l’expérience est un peu plus chouette qu’ailleurs !

Nous étions 3 et nous sommes sortis à la 49ème minute, même si une ou deux énigmes nous ont donné un peu de fil à retordre…  Nous sommes ressorties de la vraiment content de notre soirée. Nous n’avons pas vu passer le temps, même dans le stress ! Bref, vous l’aurez compris, on vous recommande cette salle, et de suivre l’actualité pour les suivantes ! (La 2ème est déjà en cours de construction).

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière