Lancement du magazine l’Esprit Comtois

Il y avait de l’activité ce lundi 13 juillet à la vieille ville de Belfort ! En effet, en fin de matinée, j’étais présente avec une foule d’autres personnes au lancement d’un tout nouveau magazine : l’Esprit Comtois.

IMG_3121

Ce magazine trimestriel est une initiative des éditions du Lion, gérées par 3 associés et dirigées par Christophe Grudler. Voila longtemps que nous n’avions plus eu d’éditions à Belfort ! Les éditions du Lion sont, après seulement 1 grand mois d’existence (la 9 juin 2015), à la tête de deux magazines : La revue « La chasse en Alsace » et ce nouvel « Esprit Comtois ».

C’est une cinquantaine de collaborateurs, journalistes, reporters, photographes et autres qui s’activent pour créer le contenu de ce nouveau magazine, mené par Jean Claude Barbeaux, le rédacteur en chef.

FullSizeRender (11)

A l’heure de la fusion des régions, l’Esprit Comtois oeuvre pour la préservation de l’histoire de la région, de son patrimoine, sa gastronomie, sa culture. Après la disparition du regretté Pays Comtois, j’avoue qu’il manquait vraiment ce genre de magazine en Franche Comté !

Dans le premier numéro, le sommaire est très varié. On pourra ainsi en apprendre plus sur Geoffroy Vauthier du parc Dino Zoo, sur la campagne des cent jours de Napoléon, sur le Lac Saint-Point, sur les spécificités du sapin bien présent dans notre région. Gastronomie, Agenda culturel, point lecture, sont aussi traités dans le magazine.

FullSizeRender (10)

Bref, un joli projet à soutenir en découvrant le magazine à votre tour !  Vous pourrez le trouver dans les locaux des éditions du lion, au 8 place de la grande Fontaine à Belfort. Un numéro est vendu 7€, quant à l’abonnement, il vous donne droit à 8 numéros sur 2 ans pour 49€.

Longue vie à l’Esprit Comtois !  (rendez-vous sur leur page Facebook)

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière