What the Cake – salon de thé rétro – Strasbourg

Voila un moment que l’on guettait la page Facebook de What the Cake, intriguées par le concept. Quand le salon de thé à ouvert ses portes pour la première fois le 29 mars, on a été très jalouses de ne pas habiter Strasbourg, mais on s’est promis d’y aller à notre prochaine virée alsacienne.

what the cake strasbourg

 

L’univers What the Cake

On n’est donc parties à la recherche de la rue des tanneurs. Une rue perpendiculaire à la Grand Rue, une allée qu’on adore car d’autres bonnes adresses shopping et gourmandises y ont pignon sur rue. Pour nous donc, l’emplacement idéal pour un salon de thé. Et quel salon ! Dès qu’on y rentre, on est frappées par l’omniprésence d’une déco délicieusement rétro. C’est super joli et intelligemment agencé.

On prend place autour d’un vieux meuble à miroir, sur 2 fauteuils bien confortables. Et là, on n’a plus qu’à laisser nos yeux se balader tellement il y a de détails à regarder. En plus de la déco sympa, What the Cake accueille chaque mois une exposition d’artiste local. En fait, on se croirait dans le salon de sa grand-mêre ! (Et encore, ma grand mère n’avait pas autant de goût pour la décoration intérieure (sorry mamie)).

what the cake strasbourg

déco 1

 

Bref, c’est un lieu pas très grand, juste ce qu’il faut, avec une petite mezzanine, décorée avec goût (je vous l’ai déjà dit ça je crois), tout ce qu’il faut pour bien se détendre ! Ah non, attendez, j’oubliais…

Qu’est ce qu’on mange ?

J’aurais aussi pu demander « qu’est ce qu’on boit ? « , mais je suis une éternelle gourmande. Et puis la vitrine qui nous accueille à l’entrée laisse percevoir des cupcakes mignons et colorés qui ne laisseraient personne indifférent !

Sur la carte, des cupcakes bien sûr mais aussi cookies, cheesecakes, et gourmandises salées (wrap, tarte, salade,…). Le tout fait maison ! On s’est laissées tenter par les cheesecakes : chocolat blanc / myrtille pour Cécile et Fraise vegan pour moi. Et oui, car la maison propose des recettes adaptées pour le régime vegan aussi 🙂 En boisson, un thé pour elle et un jus de fruit bio pour moi.

Le tout est arrivé sur un plateau avec de la vaisselle ancienne, petite attention qui a fini de nous convaincre.

gourmandises

Une adresse incontournable !

On a cherché, mais on a pas trouvé de fausse note. Aller, on a pinaillé un peu, on a regretté un chouille que la déco ne s’applique pas aux toilettes, mais c’est vraiment pour dire quelque chose ^^  On est fan, un point c’est tout.

J’aurai vous parler des prix mais mon cheesecake était tellement bon que j’ai payé sans même regarder la note. Mais mon banquier n’a pas appelé donc c’est que ce doit être tout à fait raisonnable…

A peu près une fois par mois, des concerts ont lieu à What the Cake 🙂 Les pâtisseries peuvent aussi être commandées à emporter !

C’est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

déco 2

signature Lucie 1

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière