La Maison d'à Côté – Pontarlier

Le blog des fans de Franche-Comté sur lequel on intervient aussi nous permet d’aller voir pleins de chouettes choses dans notre région !

Et cette fois, je vous fais découvrir là où on a dormi lors de notre escapade à Pontarlier  dans la chambre d’hôte au nom de La Maison d’à côté !

On avait mis le GPS car ni l’homme ni moi ne connaissions la région…Déjà, nous avons été soufflés par la beauté des paysages pour venir jusqu’ici ! Le Haut-Doubs est magnifique !

Arrivés à Pontarlier, nous avons les yeux rivés sur la carte et la voix pas du tout ensorcelante de la madame du GPS…. et là, elle nous amène dans une petite rue qui paye vraiment pas de mine. Nous nous garons et allons dans cette rue vérifier si c’est bien ici…Oui oui, le nom de la chambre d’hôte est bien sur le mur. Nous rentrons et là….Wahou ! nous venons de mettre les pieds dans un immeuble particulier du 19ème siècle.

chambres-dhotes-bed-breakfast-haut-doubs-16

L’endroit est superbe et nous montons les escaliers qui nous mènent à notre demeure pour la soirée. Nous sommes accueillis par Arlette, la maitresse de maison, qui est d’une grande sympathie et qui nous a mis à l’aise dès le début. elle nous montre notre chambre qui est superbe !

De hauts plafonds, des moulures, une décoration rétro plus que cohérente dans les moindres détails : une radio ancienne (et qui marche !), une palette de multiples encres, des lits confortables….Nous sommes conquis d’emblée !

Et que dire de la salle de bain ! J’adore ces anciennes baignoires à pattes de lion comme on dit ! Elle est immense ! Et là aussi, tout est détail ! (nous ne sommes pas étonnés quand elle nous apprend qu’elle est fan de décoration et de brocante !)

PicMonkey Collagepontarlier

La deuxième chambre est d’orientation plus urbaine, dans des tons de gris et d’orange…

Le lendemain matin, après une excellente nuit, nous sommes invités par Arlette à venir prendre place pour le petit déjeuner : café, thé, tartelettes aux pommes faites maison, yaourts, fruits, jus d’oranges pressées….

pro_102675_v1

Mais surtout, Arlette est une femme exceptionnelle ! Nous avions un timing à respecter et ce fut très difficile de la quitter….Nous avons passé un excellent moment à discuter avec elle, elle a une belle culture et  une ouverture d’esprit qui nous a plu !

A savoir aussi qu’elle tient un restaurant du nom de  » Côté Pont » où nous n’avons pas pu, malheureusement, allé manger … Une prochaine fois !

A savoir qu’il faut compter 70€ pour une personne et 80/90€ pour deux, petit déjeuner compris…

Réservez votre séjour dans La maison d’à Côté

( En passant par ce lien vous soutenez le développement de notre blog <3)

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. super adresse, j’ai adore la deco de la chambre gris et orange, un petit dejeuner super egalement, et un tres bon accueil !!! le resto que tient la proprietaire est un plus loin et vaut egalement le detour !!

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière