Évasion des sens – un espace détente qui porte bien son nom ! – Meroux

Saviez-vous qu’il existe un salon de bien-être à Meroux ? Avant que Sandrine nous contacte, nous ne le savions pas, et on a été ravies de le découvrir. Dans son mail, beaucoup de choses intrigantes.. « massage sonore », « massage différent », « relaxation guidée », il n’en fallait pas plus pour piquer notre curiosité et nous encourager à aller tester ça pour vous en parler.

Quand j’arrive au salon, je suis déjà étonnée dès l’entrée. Là où on a l’habitude de trouver quelques produits mis en avant dans les autres instituts, ici, c’est une véritable petite boutique qu’on découvre ! Des bijoux, des accessoires, et même une petite sélection de vêtements : de quoi patienter en faisant du lèche vitrine avant votre soin ! J’ai vraiment aimé les produits proposés, originaux et de bon goût !

Sandrine vous accueille ici depuis 2020, un petit cocon perso qu’elle a voulu aménager pour se consacrer pleinement à ce qu’elle aime le plus : offrir des moments de full détente à ses clients ! Du bien-être, du lâcher prise, du soin en profondeur avant l’esthétique ! Dans ses soins, elle essaie constamment de développer des protocoles différents (j’insiste sur ce point car il y a vraiment une différence flagrante entre ceux qui le disent, et ceux qui le font ! Et chez Sandrine, c’est effectivement le cas !), une méthode de massage plutôt intuitive, et de proposer régulièrement des nouveautés.

Mais bon, je suis pas venue pour faire du shopping cette fois là, mais bien pour me détendre ! Quand Sandrine m’invite à rentrer dans la salle de soin, c’est le début de l’expérience qui commence. Déjà, la salle est jolie est spacieuse, joliment décorée. Au fond, une belle douche à l’italienne ! (Ce genre de détail à de l’importance quand vous souhaitez prendre une douche avant de poursuivre votre journée, et ce n’est pas proposé partout !). J’ai testé le soin « sérénité tibétaine » de 1h30, et c’est définitivement l’un des meilleurs moments détente que j’ai passé cette année.

La particularité de ce soin, c’est qu’il mêle plusieurs choses, pas seulement du massage. On commence par de la détente guidée : Sandrine de pose pas tout de suite les mains sur vous, mais vous touche d’abord avec sa voix. Tout en douceur, elle vous emmène dans son univers et vous accompagne dans les premiers pas du lâcher prise. On prend conscience de chaque partie de son corps qu’on relâche une par une progressivement. Et puis une petite touche sonore vient accompagner ça, et pas avec un enregistrement de vague ou de petits oiseaux, mais avec des instruments comme les carillons et les bols tibétains. Elle les manipule autour de nous pour des sensations sonores en 360. Personnellement, le bol tibétain, c’est vraiment un son qui m’apaise efficacement, j’ai adoré les retrouver combinés à un massage !

Et donc le massage en lui même ? Une bombe. Soyons honnêtes, j’ai une sœur qui est masseuse et qu’en toute objectivité je trouve extrêmement douée, et quand je teste un nouveau massage, il est évident que je compare. À Évasion des sens, j’ai trouvé un niveau de plaisir et de détente équivalent à ce que je trouve chez ma sœur et c’est RARE. On sent que Sandrine est passionnée, dans ses gestes, dans les attentions portées. On ne prévoit pas le mouvements d’après, ce n’est pas répétitif. Ce n’est pas juste un massage, c’est une expérience ! Je suis fan.

Petit mot sur les produits : ils sont français et sélectionnés avec soin. On y trouve les marques Bernard Cassière, Eskalia et Louise Emoi. Concernant les soins, il y a bien entendu des massages détente, mais aussi de l’épilation, des soins des mains et des pieds, de la teinture et du rehaussement de cils,… Tous les soins sont mixtes ! Et pour les prix, n’hésitez pas à visiter le site.

Bref, une super expérience et une adresse que je garde précieusement, pour la recommander et aussi pour y retourner !

/ Invitation/

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière