Noël à Belfort – Le jeu du pochon

Bonne nouvelle, ça bouge cette année à Belfort ! En plus des nombreuses animations organisées tout au long du mois de Décembre pour Le mois givré, les commerçants de la Vieille ville ont décidé de se réunir pour vous gâter. Le jeu dure jusqu’au 31 Décembre, et foi de conquérante, z’allez pas être déçus.

Ils ont imaginé, après concertation, un jeu nommé « le Pochon de Noël ». Ce jeu, en plus d’une occasion de gâter les belfortains, c’est le fruit d’une belle collaboration entre les commerçants de la vieille ville. C’est beau de voir une belle solidarité et de beaux projets se monter !

pochon

Le principe du jeu, accessible à tous ! 

Pour jouer c’est très simple ! Il vous suffira de vous rendre dans la boutique d’un des 40 participants de l’opération (des commerçants, librairies, services de la vieille ville / Rive gauche), et réaliser un achat (sans montant minimum !).

chez les Pioupious...
chez les Pioupious…

Ce passage en caisse vous permettra de plonger la main dans le pochon (magnifique pochon cousu main, s’il vous plaît) et d’en tirer un ticket qui vous dira de suite si vous avez gagné quelque chose ! Bien sûr, vous pouvez participer autant de fois que vous voulez dans tous les magasins participants. Le but, c’est de vous permettre de gagner des jolis cadeaux tout en découvrant les nombreuses bonnes adresses de la vieille ville, celles dont on ne pousserait pas la porte en temps normal !

Qu’est ce qu’on gagne ?

Chaque boutique détient près de 2000 tickets. Tous ne sont pas gagnants, mais il y a au moins un gros lot par pochon (donc par magasin) et plusieurs petits lots. Les petits lots peuvent être des objets, des petites remises, et les gros, d’une valeur de 20 à 150€ peuvent être…

  • Un repas dans un restaurant
  • Un gros bon d’achat dans un magasin
  • Un cadeau spécifique (exemple, une lithographie de Gantner, un coffret Pin up Art, un panier garni, une montre,…)
  • Un service (une coupe de cheveux, un massage…)

Laissez moi vous dire que j’ai vu la plupart des lots et que ça m’a donné vraiment envie de jouer, les commerçants ne se moquent pas de vous 🙂

Où participer ?

EKP_9870
Chez Mocafé…

 

Voici la liste des principaux commerçants participants. Certains ont déjà été cités dans le blog (en gras), c’est le moment de les redécouvrir via nos articles ! Pour les autres, eh bien c’est l’occasion d’aller pousser leur porte et peut être trouver une partie de vos cadeaux de Noël 🙂  (il en manque surement je m’excuse platement pour ceux que j’oublie, écrivez nous pour qu’on rectifie 😉 J’essaye par la même occasion de leur associer leur page Facebook si vous voulez jeter un oeil !  ) En vrac :

Gillet Lafond / L’oseraie / Pattys’Plum / Picolin / Patisserie François / Les Pioupious / Au grain de café / Antiquité et Décoration Eliane / Au filet Mignon / Chez Auguste / Mercerie de la vieille ville / Le Pot au feu / Sandrine coiffure / Marcel & Suzon / Fleurs Blanc / Aux 3 maillets / Coquelicot / La fontaine des saveurs / L’Atelier d’Alina / La Marmite à mots / Antic’Anis / Pharmacie St Christophe / L’Olybrius / Mocafé / Salon de coiffure la Chamade / L’Adresse / Maroquinerie le Lézard / Arts & Traditions / Ar’cad gallery / Métal de Lune / Aux délices des souris / Restaurant du palais / JD coiffure / la Strada / Axe & Soir / Ludovic Maire…

Chez L'Olybrius...
Chez L’Olybrius…

Si après ça vous trouvez encore des excuses pour ne pas venir explorer la vieille ville et ses trésors de boutiques, je ne sais plus quoi vous dire 🙂 Foncez !

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière