Postres – la nouvelle adresse gourmande à Belfort

Qu’est-ce qu’on aime quand Belfort se redynamise et nous offre de nouvelles adresses à aller tester ! Et encore plus quand ce sont des adresses gourmandes comme Postres.

Située en haut de l’avenue Jean Jaurès et ouverte à la fin de l’année 2025, Postres n’est pas une pâtisserie comme les autres. Derrière ses grandes baies vitrées qui abritaient auparavant un bistrot de quartier se cachent 3 espaces en un pour notre plus grand plaisir.

Postres, ça veut dire « dessert » en espagnol, qui sont les origines de Romain, le maître des lieux.

Quand on rentre, on est dans un salon de thé absolument charmant, fait de chines comme on aime. On n’est pas dans un endroit qu’on peut voir dans des centaines de villes ou sur les réseaux sociaux. Ici, ça respire l’authenticité jusque dans les moindres détails. De la simplicité, un rappel aux origines espagnoles, du vintage, on s’y sent bien. On a envie de regarder partout et en même temps de se poser, tout simplement. Il y a même un ptit espace kid friendly.

Et pour s’y poser, quoi de mieux que d’aller jeter un œil dans la partie pâtisserie avec les délicieux entremets que Romain confectionne toute la journée. Il faut savoir que Romain a été formé chez les plus grands, des MOF (Meilleur Ouvrier de France) et des noms comme Lenôtre. Ses pâtisseries sont fines, un équilibre parfait, des saveurs incroyables. Et j’ai pu voir sur les réseaux à quel point ses galettes des rois ont été appréciées. J’adore les flans pâtissiers et oh mon dieu le sien !!! Il propose aussi des cookies ultra-gourmands.

Et enfin, la partie atelier où Romain organise tous les samedis des cours pour apprendre à réaliser des entremets suivant une thématique proposée à l’avance (galettes des rois, St-Valentin…..). On vous en parlera davantage dans un autre article, car on a bien l’intention d’aller tester ! Mais c’est vraiment une bonne idée et ça manquait sur Belfort. Pensez-y pour des occasions comme des enterrements de vie de jeune fille ou anniversaires, ça plaira à coups surs !

Bravo Romain pour cette pâtisserie unique, comme tes réalisations. Longue vie à Postres !

(photos par Emeline Henckel)

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière