La vallée de Masevaux n’en finit pas de nous surprendre et on aime toujours autant aller la découvrir. On la connaissait sous l’angle de la randonnée et de la nature, on vous la présente aujourd’hui sous un œil gourmand.
Le petit village de Wegsheid est connu pour être traverser quand on veut aller au lac d’Alfeld, par exemple, ou monter au ballon d’Alsace. Mais depuis cet été, il y a un nouveau venu dans le village : Decolatte. Sophie, pétillante propriétaire des lieux, a voulu faire d’un local vide depuis des années un endroit incontournable au cœur du village.
Il y a derrière son sourire et sa bonne humeur, une histoire de reconversion professionnelle, mais Sophie est resté fidèle à ses premiers amours qui sont la décoration et les relations publiques. Elle aime recevoir, et elle le fait dans un lieu qu’elle a entièrement repensé, façonné et conçu pour accueillir les gens dans un endroit cocooning, chaleureux et atypique.
J’ai, d’emblée, adoré ce lieu, où se sent bien dès qu’on passe le pas de la porte. On se laisse émerveiller par la multitude de détails dans la décoration qui en font un lieu unique. Les couleurs sont douces et harmonieuses, hyper chaleureuses. Les meubles sont issus de chine, de récupération et ça matche vraiment avec l’ambiance voulue. Un joli mix entre vintage et moderne, on adore !


Decolatte, c’est un salon de thé, on y vient pour se caler dans un fauteuil et y boire une délicieuse boisson chaude, boisson fraîche, cocktails étonnants et qui changent régulièrement. Sophie propose même une formule de petit déjeuner hyper gourmand, des brunchs. Elle collabore avec des artisans locaux comme Emojus qui propose des jus de fruits faits maison ou encre Biny Biscuits qui régale avec ses p’tits biscuits et autres gourmandises. Car, ça, Sophie y tient, elle croit en la synergie des talents, la rencontre des passionnés locaux. Laissez vous tenter par ces délicieuses boissons. Moi, qui ne suis pas une matcha girl, j’ai beaucoup aimé le sien avec sa compotée de fruits rouges qui se marie super bien au gout du matcha.
Sophie veut vraiment créer du lien et propose très régulièrement des activités créatrices ou dédiées au bien-être. Restez attentifs à ses réseaux sociaux pour vous tenir informés des dates, mais c’est un très bon moyen de découvrir le lieu, des personnes, sortir un peu de sa zone de confort et passer un bon moment !
Je vous ai dit le terme de concept store un peu plus haut, car ici, ce n’est pas seulement un salon de thé, mais c’est aussi une petite boutique de déco et cadeaux. Des petits accessoires, des idées cadeaux soigneusement choisis par Sophie seront parfaits pour faire plaisir ou se faire plaisir.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce lieu et clairement, je serais dans la vallée de Masevaux, j’y serais tout le temps !
(Merci Célia pour les photos !)














Laissez nous un commentaire !