Oh oh, une nouvelle adresse à Montbéliard et qui, en plus, sonne aux mélodies italiennes… Il n’en fallait pas plus pour qu’on aille tester ça !
Direction Montbéliard donc et plus précisément la rue de Belfort, la rue que tous les épicuriens connaissent, elle regorge de bonnes adresses de bouche. Et c’est là que Valérie a ouvert au printemps dernier la Féelicita, son bébé.
Valérie, c’est une passionnée qui n’a pas hésité à quitter son métier de préparatrice en pharmacie quand elle ne retrouvait plus les valeurs de sa profession et ce qui l’animait dedans. Elle a franchi le pas et a tout donné pour mettre à profit sa vraie passion : la pâtisserie. Elle a passé son CAP de pâtisserie en candidate libre, menant de front sa vie personnelle. Et elle a ouvert son salon de thé qui fait aussi restauration le midi.

D’origine italienne, c’est tout naturellement qu’elle a choisi de proposer des focaccias le midi. Ici, tout est fait maison, tout est de saison, préparé avec des produits soigneusement choisis. Nous nous sommes laissé tenter par une focaccia au pesto/ tomates séchées /mozzarella / jambon de Parme et une autre au caviar d’aubergines / poulet / tomates / poivrons marinés. C’était vraiment très bon, les quantités suffisantes pour avoir la place d’un bon dessert qui nous faisait de l’œil dès qu’on est rentrés. Nous avons gouté le cookie chocolat mirabelles et le nuage praliné (c’est un peu le dessert signature qui est décliné régulièrement)
Ce que nous avons aimé, c’est la philosophie de Valérie sur les produits qu’elle utilise, notamment les fruits. Tous viennent de cueillette (qu’elle a fait ou qu’on lui a donné). Elle fait, d’ailleurs, elle-même des confitures avec ces fruits-là aussi.

On s’est aussi laissé tenté par un café au praliné noisette et un chocolat italien épais, tellement rare d’en trouver ! Elle propose lait de vache ou d’avoine et c’est cool d’avoir l’alternative.
Le rapport qualité-prix est plus que correct pour la qualité de ce que nous avons mangé. Les deux focaccias, les deux desserts et les boissons (nous avions pris aussi un limonade italienne et un sirop), nous en avons eu pour 51€.
Valérie nous a, aussi, fait gouter ses macarons qu’elle avait fait pour le marché de Noël de Montbéliard : gout Savagnin-noix et un autre caramel beurre salé. Très très bon aussi et original !
On a beaucoup aimé la décoration assez épurée et très classe tout en étant chaleureuse. Une belle mise en avant aussi de produits comme du thé normand ou de café strasbourgeois.


Sachez que vous pouvez venir travailler avec votre ordinateur, c’est un endroit bien sympa pour sortir de chez soi et travailler avec une ptite douceur.
Merci Valérie de votre accueil si chaleureux et bravo pour votre bébé qui va se faire une belle place à Montbéliard !















Laissez nous un commentaire !