Rencontrer des personnes inspirantes est un de nos crédos sur le blog, mais si, en plus, ils font vibrer nos papilles, là, on est conquises ! Ce fut le cas en rencontrant Hind, pâtissière de Razali.
Hind, c’est une personne si solaire que quand tu la rencontres, tu ne peux que l’aimer ! Elle m’a raconté son histoire au détour d’un café Chez Céline en vieille ville et, d’emblée, je savais que cette rencontre allait être belle. Sa personnalité, son histoire, ses pâtisseries… Tout pour me plaire.
Elle vient du Maroc et est venue à Belfort par amour. Elle était chef de projet dans une grosse structure, un labo d’incubation pour start-up, ce genre de boîtes où tu donnes beaucoup, beaucoup, de ta personne quitte à te perdre. Elle y a travaillé 12 ans avant de se sauver d’un environnement toxique pour vivre pour elle. Passionnée aussi de yoga, elle s’est formée et a donné des cours pour revenir à ses premiers amours : la pâtisserie.
Chez Hind, la pâtisserie est une histoire de transmission, de partage inter-générationnel qu’elle a vécue avec sa mère et d’autres femmes de sa famille. Le principe de partage est essentiel pour elle et c’est pourquoi, sur son blog, elle met en ligne des recettes pour qu’on puisse les refaire chez soi.
Razali, ça veut dire « ma gazelle ». Et ça tombe bien, ce sont les cornes de gazelles qu’elle met à l’honneur en les revisitant. Elle a tenu à réduire la dose de sucre dans la recette initiale. Bien souvent, on a en tête que les pâtisseries orientales sont très sucrées (et à juste titre). Hind a voulu les faire tout aussi gourmandes, mais moins sucrées dans la pâte. Elle refuse de mettre du sucre raffiné dedans et cherche les bonnes alternatives. L’équilibre des ingrédients bruts fait de la corne une pâtisserie subtile, raffinée, douce et gourmande à la fois. Tout réside à l’intérieur, Hind a concocté des mélanges délicieux : pistache-vanille, amande-fleur d’oranger et dattes-eau de rose. La fleur d’oranger et l’eau de rose sont très subtils. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de ces parfums et là, je me suis régalée. Des petits topings sur les cornes les rendent si élégantes !



Elle propose également de l’Amlou qui est une pâte à tartiner marocaine qui a l’air si gourmande : de l’amande torréfiée, du miel et de l’huile d’argan. Pas encore goûtée, mais ça ne saurait tarder. Dites nous si vous avez déjà succombé !
Elle fait aussi des granolas salés et proposent des offres spéciales de temps en temps, comme pour les fêtes.


Hind a plusieurs cordes à son arc et fait aussi traiteur. Donc si vous avez un évènement spécial, une occasion à fêter, n’hésitez pas à faire appel à elle !
Elle a plein de projets pour la suite, on va suivre ça de très près et on lui souhaite de les mener à bien !
Pour l’instant, toutes les commandes se font en click&collect.
(photos par Milomi studio à Belfort )











Laissez nous un commentaire !